Nous contacter

Equipe Nationale

Equipe nationale: Touba est un Fennec, que diable ! 

Publié

le

touba aeroport lusaka afrique voyage

Fin du suspense. Et de la polémique. Ahmed Touba, sélectionné par Djamel Belmadi pour les matches du mois de mars, continuera à porter le maillot de l’Algérie. Les rumeurs de la presse belge annonçant sa volte-face et sa prochaine sélection avec les Diables Rouges de la Belgique se sont révélées du pipeau de chez pipeau… même si le joueur est resté étrangement muet.

Tout était parti d’une déclaration attribuée au sélectionneur de la Belgique, Roberto Martínez, dans laquelle il aurait prétendument déclaré qu’il appréciait « le potentiel, le talent et le profil spécifique d’Ahmed (Touba, ndlr) » dans des propos rapportés par Sport Magazine et d’ajouter : « il peut jouer à gauche et en charnière centrale, qui sont deux postes recherchés par les Diables Rouges. S’il continue à se développer, il peut certainement prétendre à l’équipe nationale ».

Cette déclaration difficilement vérifiable, conjuguée à la non-utilisation du défenseur de RKC Waalwijk lors des deux matches de mars (il était l’un des deux joueurs à ne pas avoir été utilisé ), ont ouvert la voie aux spéculations en tout genre.

Belmadi ne voudrait plus de lui. Touba aurait changé d’avis après un signe prometteur de Roberto Martinez. Belmadi n’aurait pas apprécié la manière pompeuse avec laquelle Ahmed Touba avait annoncé sur ses réseaux sociaux sa qualification avec les Verts d’Algérie. Autant de suppositions et de supputations ont vite fait de fermer la parenthèse de l’équipe nationale au visage du défenseur de 23 ans après seulement une seule et unique convocation.

Retenu dans la liste élargie de Djamel Belmadi 

Pourtant, selon nos informations, recoupées et vérifiées, Ahmed Touba continue à jouir de la confiance de Djamel Belmadi. La preuve : il a été retenu dans la liste élargie en prévision des trois matches amicaux du mois de juin (Mauritanie, Mali et Tunisie) et le sélectionneur lui a même adressé un message vocal sur WhatsApp pour l’informer de sa convocation, sans prendre toutefois la peine de l’appeler.

De là à dire qu’il figurera à coup sûr dans la liste finale, il y a un pas qu’on n’osera pas franchir. Mais on peut tout de même assurer sans risque de s’y méprendre qu’Ahmed Touba reste international algérien, à la disposition du sélectionneur national, Djamel Belmadi. Pour mettre définitivement fin au doute, Roberto Martinez a révélé les noms des 26 joueurs qui participeront à l’EURO, et Ahmed Touba n’y figure pas. Fin de l’histoire !

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.