Nous contacter

Equipe Nationale

Préparation CAN U17 : Algérie – Côte d’Ivoire, les 3 et 7 mars en amical à Alger

Publié

le

u17 alge

 « En attendant les autorisations d’usage, la sélection de Côte d’Ivoire des U17, qualifiée à la prochaine CAN de la catégorie qui aura lieu du 13 au 31 mars 2021 au Maroc, disputera deux rencontres amicales face à notre sélection nationale dans le cadre de sa préparation pour cette phase finale qui s’annonce très relevée », a annoncé la Fédération algérienne sur son site officiel.

Les coéquipiers d’Edhy Zuliani vont disputer deux matches amicaux les 3 et 7 mars prochains, contre la sélection ivoirienne. La sélection nationale U17 a terminé son dernier stage qui a débuté le 5 du mois en cours, il y a une semaine au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Ce stage s’inscrit, justement, dans le cadre de la préparation de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U17 Total, Maroc 2021) qui aura lieu du 13 au 31 mars 2021.

24 locaux déjà en stage à Sidi Moussa

Le sélectionneur national, Mohamed Lacete, a fait appel à 24 joueurs évoluant dans le championnat local pour un rassemblement, le premier depuis la qualification de l’équipe nationale à la CAN. C’est le premier stage de l’équipe au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa depuis sa qualification lors du tournoi UNAF qui s’est tenu à Alger du 15 au 25 janvier derniers.

liste U17 locaux stage fevrier 2021

Le sélectionneur national des U17 a multiplié les réunions d’abord avec les membres de son staff technique pour concocter un programme d’exercices physiques et techniques pour les joueurs, ensuite avec le Directeur technique national (DTN), Ameur Chafik pour dégager le calendrier des rencontres amicales.

Des contacts ont été établis avec quelques fédérations africaines afin de trouver les meilleurs créneaux et les possibilités de programmer 3 à 4 matchs amicaux avant de rallier le Maroc. Et c’est ainsi que la FAF vient de conclure deux rencontres amicales contre la Côte d’Ivoire.

Tirage au sort le 24 février en Mauritanie

D’autre part, la CAF a décidé d’organiser le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Total, Maroc 2021 en Mauritanie le 24 Février en marge de la CAN U20. Douze (12) équipes sont qualifiées à la phase finale qui aura lieu au Maroc du 13 au 31 mars 2021, il s’agit de l’Algérie, du Maroc (pays hôte), de l’Afrique du Sud, du Cameroun, du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Nigéria, de l’Ouganda, de la Tanzanie, du Sénégal et de la Zambie.

Procédure du tirage au sort :

Le pays hôte, le Maroc, est versé dans le chapeau A et placé dans la position A1. Le Cameroun, détenteur du trophée et le Nigéria, l’équipe classée quatrième de la dernière édition seront respectivement dans les chapeaux B et C au niveau 1 dans les positions B1 et C1. La Tanzanie, le Sénégal et l’Ouganda, les équipes qualifiées à la phase finale de la dernière édition mais éliminées aux matches de groupe seront au niveau 2. L’Algérie et les six autres équipes seront dans Pot 3 et versées dans les groupes selon la procédure suivante : – La 1ère équipe tirée sera dans la position A3. – La 2ème équipe tirée sera dans la position B3. – La 3ème équipe tirée sera dans la position C3. – La 4ème équipe tirée sera dans la position A4. – La 5ème équipe tirée sera dans la position B4. – La 6ème équipe tirée sera dans la position C4

Rappel des pots :

– POT A : Maroc, Cameroun et Nigéria.

– POT B : Tanzanie, Sénégal et Ouganda.

– POT C : Algérie, Afrique du Sud, Congo, Côte d’Ivoire, Mali et Zambie.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.