Nous contacter

Equipe Nationale

Conférence presse – Belmadi : « Je veux qu’on soit une équipe difficile à jouer »

Publié

le

conference belmadi apres match nnigeria

Djamel Belmadi s’est présenté avec plein de satisfactions à la conférence de presse d’après Algérie – Nigéria (1-0). Le coach des Verts était naturellement content de la victoire, mais aussi entièrement satisfait de la prestation individuelle et collective de ses protégés.

Le coach national a d’abord abordé l’aspect tactique du match : « C’est une équipe (Nigéria) qui laisse très peu d’espace, très juste. On avait repéré deux ou trois faiblesses qu’elle pouvait avoir avec certains joueurs. Aujourd’hui ils en ont fait jouer d’autres donc ça a un peu perturbé certaines informations que j’ai pu donner aux joueurs, mais ils se sont très bien adaptés à ça ».

Sur l’ensemble du match, les Algériens ont gagné la bataille du milieu de terrain face aux Nigérians, grâce notamment au gros volume de jeu de la paire Belkebla-Abeid. « Belkebla et Abeid ont été énormes au milieu de terrain. Dans le pressing, harcèlement et le défi physique. Techniquement ils étaient également très propres. » a estimé Belmadi.

« On aurait pu gagner par un score plus large »

Le sélectionneur national n’a pas manqué de souligner que le mérite revient aux joueurs, eux, qui ont su appliquer tout ce qui a été réalisé en amont :« On a mis beaucoup d’intensité au milieu de terrain, c’est des choses qu’on a travaillées. Beaucoup de joueurs ont été quasi parfaits, on est venu chercher de la difficulté. On a réalisé tout ce qu’on a fait cette semaine, le grand mérite revient aux joueurs. »

Les Super Eagles n’ont quasiment pas inquiété les Fennecs. On décèle seulement un tir de Iwobi en première mi-temps qui fut dangereux. Encore une fois, Djamel Belmadi a démontré que c’est un grand tacticien, et il veut pertinemment que l’équipe nationale ne donne pas assez d’ouvertures pour l’adversaire. « Je veux qu’on soit une équipe très difficile à jouer. C’est quelque chose d’acquis chez nous. Ce soir, on aurait pu être plus précis dans le dernier geste. On n’a pas eu d’occasions contre nous. On ne gagnera pas tous nos matches, ça c’est sûr. Un jour on perdra, mais même quand on perdra, je veux que l’équipe adverse souffre, et qu’ils arrachent une victoire contre l’Algérie difficilement« .

« Il n’a manqué que le but à Benrahma »

Évoquant les performances de ses poulains, Djamel Belmadi a affirmé : « La paire Mandi-Tahrat était parfaite, ils ont su être durs sur l’homme et sortir le ballon proprement. Abeid et Belkebla ont fait un travail énorme et j’en suis très satisfait. Il n’a manqué que le but à Benrahma même s’il a été brouillon sur certains moments du match. »

L’ex-sélectionneur du Qatar a également évoqué Oukidja, Helaimia et Delort. « Oukidja était très sûr de lui et appliqué. Il n’a pas eu grand chose à faire mais il a assuré. Delort a fait un très gros match Il a fait beaucoup de courses et lui aussi, il ne lui a manqué que le but. Le contexte n’était pas facile pour lui. Helaimia a eu une première mi-temps délicate mais en 2e mi-temps, il a su relever le niveau et il a été bon. Il avait la pression pour un premier match, c’est normal. En plus, en face, c’est le Nigeria, pas un adversaire simple. Il a su contrer les attaquants adverses. »

Pour ce premier gros test, les hommes de Belmadi ont admirablement accompli leur mission, tant dans la combativité que le jeu prôné. Place maintenant au Mexique, le 13 octobre prochain à La Haye (Pays Bas).

La conférence en vidéo :




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.