Nous contacter

Sélection A

ALG-SEN : Bounedjah Vs Koulibaly, le renard face à la muraille !

Publié

le

Il est devenu incontestablement l’avant-centre n°1 des Verts, Baghdad Bounedjah sera confronté à un défenseur de taille ce jeudi face au Sénégal. Il s’agit du défenseur napolitain Kalidou Koulibaly. La Gazette du Fennec vous propose une description préalable de ce duel qui promet !



Tout le monde serait d’accord si nous disions que l’affiche Algérie-Sénégal opposera une grande partie des meilleurs joueurs du continent africain au regard des effectifs dont disposent les deux formations. Ainsi donc, on aura droit à plusieurs duels mais le plus attendu serait, sans nul doute, celui qui opposera le buteur de l’EN, en l’occurrence Baghdad Bounedjah, à l’un des meilleurs défenseurs au monde à l’heure actuel, à savoir Kalidou Koulibaly.

Bounedjah pour confirmer son statut d’attaquant de classe mondiale

Les statistiques de l’attaquant d’Al-Sadd avec l’EN confirment son excellente forme. En effet, le natif d’Oran a inscrit un but au moins lors des quatre dernières rencontres des Verts dont un face au Kenya lors de la première journée de la CAN. En plus de ses statistiques, l’ex buteur de l’USMH a montré une capacité à créer du danger même en se mettant dans une position momentanée de deuxième attaquant pour servir ses coéquipiers en attaque. Ceci dit, la défense qu’il affrontera ce jeudi est réputée pour sa solidité surtout en présence d’un certain Kalidou Koulibaly.

Koulibaly, le défenseur qui fait rêver les plus grands d’Europe

Le défenseur du SSC Naples s’est imposé depuis, au moins deux saisons, comme l’un des meilleurs défenseurs en Europe. Évoluant dans un championnat à caractère défensif, en l’occurrence la Serie A, l’international sénégalais a réussi à émerger du lot faisant saliver les plus gros mastodontes du football européen à chaque mercato. En effet, les excellentes performances du roc de la défense napolitaine ne sont guère passées inaperçues, puisqu’il est annoncé dans plusieurs grands clubs du vieux continent à l’instar du Real Madrid, Manchester City ou encore la Juventus.

Qui remportera le duel ? 

Croisant le chemin de l’Algérie à trois reprises depuis ses débuts avec les Lions de la Teranga, Koulibaly retrouvera les Verts ce jeudi en espérant aider son équipe à remporter une victoire, qui serait synonyme d’un grand pas vers la première place du groupe C. Pour ce faire, il lui faudra remplir ses tâches défensives comme il se doit. Et ce en minimisant la menace du redoutable Bounedjah. Ce dernier, qui aura confirmé auparavant sa capacité à transpercer n’importe quelle défense et dans des contextes différents, pourra prouver encore plus qu’il est un avant-centre de trempe mondiale en réussissant à gagner le duel face à Koulibaly. Un véritable match dans le match. Ça promet en tous cas !

Lyes Medjekdoud, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.