Nous contacter

Sélection A

Algérie-France : la FAF a proposé un match en octobre 2020 à Oran !

Publié

le

clap fekir et mbappe france

Selon France Info, la fédération algérienne de football a proposé à son homologue française un match amical contre l’équipe de France en octobre 2020 dans le nouveau stade d’Oran. Interrogé ce mardi par RMC Sport, Noël Le Graët a réaffirmé sa volonté d’organiser ce match en s’entretenant avec Emmanuel Macron sur ce sujet. Ça se précise !



 

Interrogé par France Info, le président de la FFF, Noël Le Graët a réaffirmé, ce mardi matin, son souhait de voir se tenir un match Algérie-France avant la fin de son mandat à la tête de la FFF. « Depuis que je suis en place, je veux aller en Algérie, a-t-il expliqué. C’est le seul pays qu’on ne rencontre pas. Il est temps de faire ce match, qu’on joue au football, 60 ans après. Je vais me déplacer le plus rapidement possible. C’est un pays ami« .

Selon la même source, la FFF a envoyé un courrier de félicitations à la FAF après la victoire des Fennecs en finale de la Coupe d’Afrique des Nations. En retour de ce courrier, l’instance algérienne a proposé la tenue d’un match amical entre les deux nations en fixant même une date et un lieu. La FAF aurait ainsi proposé la date FIFA entre le 5 et le 13 octobre 2020 et la ville d’Oran, qui recevra prochainement un nouveau stade situé à Bir El Djir d’une capacité de 40.000 places.

Deux problèmes se posent dès lors : en premier lieu, le calendrier des deux équipes. Si celui des Verts ne semble pas poser problème, celui des Bleus est plus incertain en raison de la Ligue des nations. Autre obstacle et non des moindres, l’accord des autorités politiques des deux pays.

« Il est temps de faire ce match »

Joint par RMC Sport, l’Élysée a répondu que les « les matches à l’agenda de l’équipe de France de football ne nécessitent pas l’aval de l’Elysée, ni du ministère des affaires étrangères, quand bien même nous pouvons de temps à autre avoir des suggestions ». Et de l’assurer: « Nous serons en tous les cas heureux que nos deux nations s’affrontent si jamais la FFF en décide ».

L’État français et Noël le Graët verraient ainsi d’un bon œil l’organisation de ce match pour rapprocher les deux pays. Selon cette source médiatique française, l’objectif de la FFF et surtout de son président est même d’organiser un match entre les Espoirs algériens et les Espoirs français avant mai 2020 pour rassurer toutes les parties concernant l’aspect sécuritaire. « Le président de la FFF va soumettre une date dans les prochaines semaines » ajoute encore RMC Sport.

Le discours de Noël Le Graët sur l’Algérie :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter



300x250 01 FM

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.