Nous contacter

Sélection A

Algérie – Tanzanie au stade Al Salam au Caire ! (Photos)

Publié

le

Pour son troisième match du groupe C, l’Algérie quitte son stade fétiche du 30 juin pour celui d’Al Salam Stadium situé à proximité de l’aéroport du Caire. Quelques clichés de cette enceinte militaire de haute qualité !



La sélection algérienne va quitter le stade du 30 juin du Caire pour celui d’Al Salam, toujours dans la capitale égyptienne, pour disputer son dernier match de la poule C lundi prochain face à la Tanzanie.

Construit en 2009 pour être l’un des sites de la Coupe du Monde U-20 FIFA 2009. Le stade Al Salam est celui du club de la Premier League égyptienne El Entag El Harby. Il a accueilli des matchs des géants d’Al Ahly tant au niveau national que continental. Avec une capacité de 30 000 places, le stade Al Salam était à l’origine un terrain en gazon synthétique, avant d’être remplacé en gazon naturel en 2014.

Ce stade d’Al Salam a abrité les matchs du groupe du Maroc, la Cote d’Ivoire, la Namibie et l’Afrique du sud. Par contre, le Sénégal jouera son match de ce lundi face au Kenya au stade du 30 juin au Caire.

A noter que ce changement de domiciliation est dicté par l’obligation de faire jouer les 4 équipes du même groupe à la même heure, s’agissant du dernier match des poules.

Le stade en vidéo :

Bonus – Entretien avec Rafik Ouahid au stade Al Salam :

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.