Nous contacter

Sélection A

Algérie – Tanzanie : Une victoire pour la dynamique

Publié

le

L’Algérie et la Tanzanie se retrouvent ce soir au Caire à 21h (20h DZ) pour jouer le dernier match du groupe C. Les « Taifas Stars », avec 0 point au compteur, joueront pour l’honneur tandis que les « Fennecs », assurés de terminer premiers, tenteront de faire carton plein.



 

Les Verts joueront en blanc et forts de leur succès face à la meilleure équipe d’Afrique se présenteront avec un moral au top. La Tanzanie disputera son dernier match de la CAN 2019 car même en cas de victoire ils sont assurés de terminer derniers du groupe à cause de la défaite concédée face au Kenya (3-2).

Un effectif remanié 

Afin de concerner tout le groupe et laisser au repos les « titulaires » Djamel Belmadi procédera à des changements conséquents. En effet, à la surprise générale, il avait aligné le même XI face au Kenya puis face au Sénégal. Même si le 8ème de finale n’aura lieu que dimanche prochain, les organismes ont soufferts à cause des fortes chaleurs. Le cumul de cartons est l’autre argument favorable au turnover. En effet Atal et Benlamri ont tous deux écopé d’un jaune face au Sénégal et devraient logiquement laisser leurs  places à Zeffane et Halliche. Farès sera lui aussi titularisé en lieu et place de Bensebaini. Abeid tout comme Boudaoui devraient aussi débuter au milieu. Enfin devant, la seule certitude concerne Brahimi qui remplacera Belaïli. Ounas et Delort joueront mais sans pour le moment savoir s’ils débuteront.

Une modification tactique ?

L’autre incertitude concerne le schéma tactique. Les Verts ont joué en 4-3-3 (et en un 4-1-4-1) lors des 2 premières rencontres mais pourraient aussi essayer un autre schéma (2 attaquants) de sorte à perturber les futurs adversaires. Le coach, peu bavard lorsqu’il s’agit d’annoncer le jeu, n’a rien laissé transparaître. Le schéma tactique sera à n’en pas douter l’autre enseignement de ce match.

Sur 9 confrontations, L’Algérie n’a perdu qu’une fois face à la Tanzanie (2-1 en Janvier 1995 à Dar El Salem) et a surtout corrigé les Taifas Stars à Blida en novembre 2015 (7-0). Brahimi , Mahrez et Slimani avaient marqué et enchanté les supporters. Ce soir il n’est pas demandé d’écraser la Tanzanie mais simplement de poursuivre la bonne dynamique actuelle.

Khelifa Samir, La Gazette Du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.