Nous contacter

Equipe Nationale

Amical : Belgique-Algérie, le 8 juin à Bruxelles ?

Publié

le

feghouli avant

L’Équipe Nationale disputera quatre matches amicaux durant l’année 2020 entre mars et novembre. Pour l’heure, la FAF se garde d’annoncer les noms de nos futurs adversaires, mais à en croire la presse belge, l’Algérie pourrait affronter la Belgique, le mois de juin au stade Roi Baudouin de Bruxelles.



Alors qu’un Algérie-France demeure pour l’heure à l’étude, les Fennecs pourrait bien défier les Diables Rouges le mois de juin prochain. Ce n’est pas la première fois que cette éventualité est posée, mais cette fois, la presse belge croit détenir des informations attestant que l’Algérie et la Belgique s’affronteront bel et bien le mois de juin prochain à Bruxelles. Cette rencontre pourrait avoir lieu entre le 8 et le 9 juin prochain au stade Roi Baudouin. Elle interviendrait quatre jours après le match retour face à la Zambie à Lusaka.

« En juin, nous jouerons à nouveau deux rencontres, dont une à Bruxelles afin de donner à nos supporters la possibilité de nous saluer d’une bonne manière. Nous ne jouerons pas en Belgique durant l’Euro, donc nous voulons connaître cette alchimie unique encore une fois avant d’aller à l’Euro. Nous allons donc faire en sorte que ce match au stade Roi Baudouin soit spécial ». Des propos du sélectionneur belge, Roberto Martinez, relayés par RTL Sport qui croit savoir que l’adversaire en question n’est autre que le champion d’Afrique en titre, l’Algérie.

4 matches amicaux entre juin et novembre

Les Verts vont bientôt renouer avec la compétition à l’occasion des éliminatoires pour la CAN-2021. Durant six mois, de mars à novembre en l’occurrence, les coéquipiers de Riyad Mahrez auront dix sorties à leur menu, entre les matches des éliminatoires et les matches amicaux. Soit deux matches par « rendez-vous » en moyenne.

Ainsi, la prochaine date FIFA (du 23 au 30 mars 2020) sera consacrée aux 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN TOTAL 2021 avec une double confrontation face au Zimbabwe, et qui se poursuivront en juin (5ème journée, la Zambie à Lusaka) et en septembre (6ème journée, le Botswana à domicile).

L’EN jouera ses matches amicaux, le mois de juin (1), le mois de septembre (1) et le mois d’octobre (1) et le mois de novembre (1). Outre la Belgique, en juin, les Verts pourraient affronter une équipe sud-américaine et deux équipes africaines.

 



300x250 01 FM

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.