Amical : la FAF est « sur le point de finaliser » avec le Portugal

La feuille de route des Verts pour l’année 2018 est en train de se dessiner. L’Équipe Nationale jouera une série de matches amicaux contre des adversaires de haut rang. Selon nos informations, l’Algérie affrontera ainsi le Portugal de Cristiano Ronaldo en juin prochain.

La FAF devrait annoncer sous peu les noms des adversaires des Fennecs lors des prochaines dates FIFA. L’on sait que l’Iran a officiellement fait la demande pour jouer contre l’EN à Téhéran le mois de mai 2018, comme l’a déclaré dans les médias locaux son sélectionneur, Carlos Queiroz, mais la FAF prend tout son temps pour confirmer le deal.

En parallèle, nous apprenons que la fédération algérienne est «sur le point de finaliser avec le Portugal», d’après une source interne. Un choix orienté par Rabah Madjer, qui a des liens affectifs avec ce pays, ajoute notre source. Le match aura lieu le mois de juin dans une ville qui reste à déterminer juste avant le départ de la sélection portugaise pour le Mondial en Russie.

Madjer insiste sur des adversaires africains

En outre, la FAF s’est entendue avec le Gabon pour un match amical le mois de juin. En principe, l’EN jouera donc le Gabon le 2 juin et le Portugal le 8 juin. Le sélectionneur national a dit clairement qu’il souhaiterait affronter des adversaires africains. On devrait donc avoir deux équipes africaines pour les dates du mois de mars (17 et 29).

La feuille de route de l’EN se présente donc comme suit : les Verts joueront deux adversaires africains le mois de mars, puis enchaineront théoriquement avec l’Iran le mois de mai avant de conclure avec le Gabon et le Portugal ou vice versa. La FAF ne devrait pas tarder à communiquer le riche programme des Verts pour l’année 2018.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
Ligue 1 : Delort sur une belle lancée !

Ligue 1 : Delort sur une belle lancée !

JSK : Le Tunisien Zelfani engagé, Mellal bientôt destitué ?

JSK : Le Tunisien Zelfani engagé, Mellal bientôt destitué ?

Arabie Saoudite : M’Bolhi sur le point de rejoindre un cador « asiatique »

Arabie Saoudite : M’Bolhi sur le point de rejoindre un cador « asiatique »

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Programme #1 : Feghouli face à Chelsea, Ghezzal et Slimani pas de la partie !

C'est reparti pour votre programme hebdomadaire ...

Roumanie : Billel Omrani sacré champion avec Cluj !

Après Brahimi au Portugal, Fegh...

(LIVE STREAM) Suivez la première conférence de presse de Zidane à Madrid !

Suivez EN LIVE la première conférence de presse d...

Algérie-Ethiopie : les 4 chantiers de Gourcuff

L'échéance la plus attendue après la sortie du  ...

Click to Hide Advanced Floating Content