Nous contacter

Equipe Nationale

Amicaux (Octobre) : Deux équipes africaines au menu, le stage en Hollande

Publié

le

stage hollande pays bas

A moins de trois semaines du premier stage des Verts de l’année 2020, le nom du pays hôte et de nos adversaires en matches amicaux ne sont encore pas calés. Contrairement à ce qui a été avancé avec une certaine certitude, récemment, le stage n’aura probablement pas lieu en Autriche mais en Hollande. En outre,  tous les pays sollicités pour accueillir l’EN, dont la Suisse et la France, ont tous dit NON ! Le COVID-19 en est clairement la cause.



Ce n’est pas encore calé à 100%, mais tout porte à croire que le prochain stage des Verts, le premier de toute l’année 2020, aura lieu aux Pays-Bas. Initialement, c’est le nom de l’Autriche qui a été avancé, mais il parait que les autorités de ce pays n’ont pas délivré les autorisations nécessaires pour l’organisation de ce stage.

Plusieurs pays ont d’ailleurs été officiellement sollicités par la société chargée par la FAF de l’organisation de ce stage, dont la Suisse et la France, mais tous ont sèchement refusé d’accueillir l’EN sur leurs terres pour des raisons essentiellement administratives.

Selon une source interne à la FAF, tout indique que le prochain stage de l’EN (du 5 au 13 octobre prochain) aura lieu aux Pays-Bas. C’est le seul, parmi tous les pays sollicités, qui n’a pas dit non. Du moins, pour le moment.

Les Verts joueront deux matchs

Seule certitude à l’heure qu’il est, c’est que l’Équipe Nationale disputera deux matches amicaux, au lieu d’un. Djamel Belmadi a choisi d’affronter des équipes exclusivement africaines le mois prochain dans le but de préparer le retour en lice des Verts dans la campagne éliminatoires de la CAN 2021 qui reprendra officiellement le mois de novembre prochain.

Initialement, le coach des Verts avait émis le souhait de jouer une équipe européenne le mois de juin dernier, mais la crise sanitaire a fait que toutes les dates FIFA de cette période ont été annulées.

Entrant dans une nouvelle phase de préparation dans l’optique des éliminatoires de la CAN, Djamel Belmadi veut donc affronter deux ténors africains dans le but d’imprégner son équipe en perspective de la compétition officielle.

 Belmadi refuse la Guinée

Autre incertitude, en plus du lieu du prochain stage, le nom des adversaires de l’EN. A priori, la FAF a déjà tout calé avec le Ghana, mais en ce qui concerne l’identité du deuxième adversaire, rien n’a encore filtré.

L’on sait en revanche que la Guinée a sollicité officiellement l’Algérie en vue d’un match amical, mais Djamel Belmadi a refusé tout simplement parce que l’EN l’a déjà affrontée dans un passé récent et veut se mesurer à de nouveaux adversaires au profil diamétralement opposé de ceux qu’il a joués jusqu’ici.

Pour le moment, ce n’est pas encore officiel, mais il se susurre que le deuxième adversaire des Verts pourrait être le Cameroun ou le Gabon. A confirmer ces prochains jours.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.