EN : Arrivée des Verts en Gambie sous la pluie

L’équipe d’Algérie est arrivée ce jeudi en début de soirée à Banjul pour croiser le fer samedi prochain avec les Scorpions gambiens dans le cadre de la 2ème journée des qualifications de la poule « D » de la CAN 2019. Après 5 heures de vol, la délégation algérienne, composée de 48 membres dont 24 joueurs, a rejoint directement l’hôtel Ocean Bay où tout un pavillon leur a été réservé par la Fédération Algérienne de Football.

Une seule séance d’entraînement est inscrite dans le programme des poulains de Djamel Belmadi. Elle aura lieu ce vendredi sur la pelouse du stade qui abritera la rencontre et à l’heure du match, soit 17h30 heure algérienne. Une séance durant laquelle le sélectionneur national peaufinera sa préparation tactique et établira son onze de départ. Une occasion pour les joueurs de s’acclimater avec la pelouse de l’Independence Stadium, dont l’état suscite l’inquiétude en raison du climat hostile qui sévit sur la capitale gambienne.

Les partenaires de Yacine Brahimi, probablement désigné capitaine, ont été regroupés depuis lundi dernier au Centre technique de Sidi Moussa pour préparer cette rencontre avant de s’envoler ce samedi vers Banjul où ils sont arrivés vers 18h50 (heure locale soit 19h50 heure algérienne) en terre gambienne à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale Air Algérie. A l’accueil, l’ambassadeur d’Algérie à Dakar (la Gambie est un petit pays enclavé au Sénégal) et le Manager des Verts Hakim Medane ont facilité les formalités douanières aux joueurs qui ont rejoint sans tarder leur camp de base.

arrivee banjul brahimi taider

Banjul sous forte pluie, une pelouse qui inquiète

A noter qu’une forte pluie s’est abattue sur Banjul ce jeudi aggravant ainsi l’état de la pelouse de l’Independence Stadium qui était déjà dans un piteux état. Si la pluie persiste jusqu’à samedi, elle constituerait un véritable handicap pour les Verts désireux d’accrocher un bon résultat. Selon les premiers échos la pelouse n’est pas impraticable mais suscite tout de mème l’inquiétude en raison des pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours à Banjul.

terrain gambie banjul stadium

A rappeler enfin que lors de la journée inaugurale des qualifications de la CAN-2019 disputée en juin 2017, l’Algérie, avec Lucas Alcaraz, s’était imposée face au Togo au stade de Blida (1-0) alors que la Gambie s’est inclinée 1-0 au Bénin. La partie s’annonce indécise même si l’Algérie fait logiquement figure de favori pour cette rencontre. Un statut parfaitement assumé par le sélectionneur Djamel Belmadi qui a tenu un discours optimiste à son arrivée à l’aéroport de Banjul.

Belmadi : “On doit vite s’adapter à l’humidité”

Boudebouz : “Gagner pour bien travailler par la suite”

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
Conférence de presse de Belmadi après le Kenya

Conférence de presse de Belmadi après le Kenya

Réactions des joueurs après Algérie-Kenya

Réactions des joueurs après Algérie-Kenya

Belmadi: “Continuer sur cette lancée”

Belmadi: “Continuer sur cette lancée”

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

EN : entrainement des Verts à Lisbonne

Les Verts sont à pied d’œuvre à Lisbonne et ont ...

Conflit au COA : La décision du TAS algérien attendue lundi

Décidément, le conflit post-élections du Comité ...

Adam Ounas, un talent en grand danger

Brillant la saison dernière avec Bordeaux, ...

DRB Tadjenanet: Séparation à l’amiable avec l’entraineur Mouassa

La direction du DRB Tadjenanet a décidé de se sé...

Tottenham : une bonne nouvelle pour Bentaleb

Le malheur des uns fait souvent le bonheur des a...

Le Havre : le retour en grâce de Ferhat

Après avoir raté le début de saison en signe de ...

Un retour sous les sifflets pour le FC Porto de Yacine Brahimi

Le doublé de l'international algérien Islam S...

Click to Hide Advanced Floating Content
La Gazette du Fennec

GRATUIT
Sur Google Play
VOIR