Nous contacter

Sélection A

Belmadi, score record et leçon tactique !

Publié

le

La route pour Cameroun-2021 a débuté ce jeudi soir à Blida. Les Verts, champions d’Afrique en titre, ont prouvé qu’ils avaient encore faim. Les coéquipiers de Baghdad Bounedjah, auteur d’un doublé, ont remis les couverts et ont bouffé la Zambie. A satiété !



Les Verts n’ont pas fait dans la demi-mesure, jeudi, à l’occasion de la réception de la Zambie pour le compte de la première journée des éliminatoires pour la CAN-2021.

Les Verts ont fait honneur à leur statut de champions d’Afrique en déroulant littéralement tel un rouleau compresseur face à une sélection de Zambie, loin d’être un petit bras.

L’équipe Nationale a réalisé, jeudi, sa plus large victoire sous l’ère Belmadi. Un 5-0 net et sans bavure. Et le sélectionneur national y beaucoup dans ce festival de buts en continuant à prôner un jeu résolument offensif, même lorsque le tableau affichait 3-0.

En effet, Djamel Belmadi a fait sortir Adlène Guedioura, solide rempart devant la défense algérienne, dont le rôle consiste à couper les circuits de jeu de l’adversaire, pour incorporer en lieu et place Islam Slimani. Alors que beaucoup de coachs à sa place auraient préféré blinder légitimement leur secteur défensif et se contenter de gérer le reste du match.

Coup sur coup, le sélectionneur national a lancé dans le bain deux attaquants, en l’occurrence Soudani et Slimani, tous deux impliqués dans le 4e et 5e but des Verts. Le premier a inscrit le 4 sur une passe 4 du second. Baghdad Bounedjah a achevé l’œuvre de for belle manière.

Au final, il faudra encore une fois tirer le chapeau à Djamel Belmadi pour son audace, mais aussi pour son esprit créatif. Avec lui, rien n’est figé. Et c’est tant mieux pour l’EN qui prolonge encore sa série d’invincibilité.

 

Nabil B, La Gazette du Fennec 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.