Nous contacter

Sélection A

CAN 2019 : Cap sur la Côte d’Ivoire

Publié

le

L’Équipe Nationale a effectué ce mardi une séance d’entraînement sur le terrain du stade de Pétro Sport. Au menu, mise en place tactique.



Contrairement à lundi, le groupe des Verts s’est entraîné au complet ce mardi. Excepté Alexandre Oukidja qui continue à soigner des douleurs récalcitrantes au dos, le reste du groupe était là pour préparer le ¼ de finales de la CAN face à la Côte d’Ivoire, prévu ce jeudi à 18h00 (17h00 DZ) au stade de Suez.

Le premier quart d’heure de la séance était ouvert à la presse. Puis, Djamel Belmadi a demandé à ce que l’on verrouille tout. Le sélectionneur national a même insisté pour renforcer la sécurité sur les abords du stade pour qu’il puisse travailler sa séance dans l’intimité la plus totale.

En effet, l’Équipe Nationale a effectué une séance de mise en place tactique, au cours de laquelle le groupe a répété les différentes variantes du plan de « bataille » face à la Côte d’Ivoire. Et Djamel Belmadi a insisté naturellement pour que rien ne fuite. On le comprend.

Outre la tactique, Belmadi a évoqué avec ses joueurs le contexte du match. En effet, les Verts joueront jeudi à 18h00 (heure locale), une heure de la journée où la température et l’humidité sont très élevés. Le sélectionneur a donc insisté auprès de ses joueurs pour surmonter cet aléa jeudi pour passer l’écueil des Éléphants ivoiriens. Le message était passé cinq sur cinq.

De nos envoyés spéciaux au Caire, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire





SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.