Nous contacter

Sélection A

CAN-2019 : L’Algérie pourrait se préparer au Qatar

Publié

le

Le tirage au sort de la CAN-2019 connu, Djamel Belmadi s’affaire depuis à arrêter son programme de préparation en perspective. L’EN effectuera au moins deux stages dont un à l’étranger et jouera en principe trois matches de préparation avant de rejoindre le pays des Pharaons.



Djamel Belmadi a sa petite idée sur le lieu du deuxième stage de l’EN. On sait que le sélectionneur national a décidé de programmer deux stages, dont le premier à Sidi-Moussa qui sera ponctué par un match ou deux matches de préparation avec sans doute un détour par l’Espagne pour y croiser une des nombreuses sélections africaines qui y séjourneront pour préparer la CAN.

Dans la foulée, l’Équipe Nationale s’envolerait au Qatar où elle effectuerait sa deuxième moitié de stage de préparation d’avant compétition. En effet, à en croire une source crédible, le sélectionneur national a fait savoir au président Zetchi qu’il voudrait préparer la CAN au Qatar pour des raisons évidentes. Belmadi y a travaillé et y vit encore ce qui fait qu’il sait qu’il trouvera à l’académie Aspire de Doha les conditions idéales pour se préparer. Ajoutez-y le climat qui n’est pas très différent de celui du Caire.

En outre, le sélectionneur de l’Algérie espère programmer trois matches de préparation avec des adversaires à définir. Maintenant que l’EN connait ses adversaires du premier tour, en principe l’EN aura à son menu des équipes de l’Afrique subsaharienne. La RD Congo, la Mauritanie et le Mali seraient en pourparlers avec la FAF. De son côté, l’Égypte aurait formulé une demande officielle pour affronter l’Algérie. Cela pourrait être un test intéressant pour les coéquipiers de Baghdad Bounedjah.

L’hôtel des Verts durant la CAN :

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.