Nous contacter

Equipe Nationale

CAN-2019 : l’anecdote de Tahrat sur le coup franc de Mahrez face au Nigeria

Publié

le

tahrat trophee can 2019 medaille

Le coup franc de Riyad Mahrez dans le temps mort de la demi-finale de la CAN face au Nigeria reste incontestablement l’un des événements sportifs les plus marquants de l’année 2019. Un moment fort en émotion que tout algérien avait vécu intensément. Le défenseur Mehdi Tahrat l’avait vécu depuis le banc de touche des Verts et y est allé de sa propre anecdote.



Le longiligne défenseur confie dans dans une interview à France Football que Djamel Belmadi avait « prédit » ce but. Mieux, il l’avait senti ! « J’ai le souvenir que Djamel était assis sur la glacière à côté de nous et il nous a dit : il va la mettre c’est sûr », a raconté Tahart et d’enchaîner « En plus, il avait eu une discussion avec Mahrez par rapport au gardien adverse. Il lui a conseillé de tirer les coups francs côté ouvert. Si tu le fais correctement, ça peut rentrer. Cela nous avait marqué parce qu’après ça, on s’était dit que c’était impossible qu’on ne gagne pas », confie le sociétaire d’Abha Club. 

L’histoire a confirmé que Belmadi avait raison. Mahrez avait frappé du côté opposé et l’a mise au fond. Un chef d’œuvre qui a valu à l’attaquant de Manchester City le prix du plus beau but de l’année lors de la cérémonie de la CAF Awards 2019

Le coup franc de Mahrez face au Nigeria :




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.