Nous contacter

Equipe Nationale

CAN-2021 : Algérie-Zimbabwe le 12 novembre au Stade du 5 juillet

Publié

le

stade du 5 juillet alger temple olympique

Une source du ministère de la Jeunesse et des Sports a révélé à El Mouhtarif que l’Équipe nationale algérienne affrontera son homologue zimbabwéenne le 12 novembre prochain à Alger, annonce ce mercredi le quotidien arabophone algérien.



Le même quotidien ajoute que le match se jouer au stade olympique du 5 juillet, à huis clos, en raison de la pandémie du Coronavirus. Selon la dernière décision de la Confédération africaine de football (CAF) concernant cette CAN-2021, les qualifications reprendront du 9 au 17 novembre 2020 avec les matches des 3è et 4è journées, tandis que les deux dernières journées (5è et 6è) auront lieu du 22 au 30 mars 2021, précise l’instance africaine.

Avant la reprise des qualifications, les différentes sélections auront droit à une fenêtre libre, fixée du 5-13 octobre 2020, pour pouvoir disputer des matchs amicaux de préparation. Ainsi le Sénégal affrontera le Maroc (le 9 à Rabat) puis la Mauritanie (le 13 à Dakar) alors que le Nigeria affrontera, en Autriche, la Côte d’Ivoire (le 9) puis la Tunisie (le 13). Les Verts devront en principe affronter le Ghana en Autriche alors qu’un match face au Cameroun est également évoqué selon quelques indiscrétions.

Rappelons que dans sa quête de défense du titre continental, l’Algérie a bien entamé la campagne qualificative de la CAN-2021, en alignant deux victoires de rang en novembre 2019 : à Blida face à la Zambie (5-0) et à Gaborone devant le Botswana (1-0). A la veille de la 3e journée, le Zimbabwe pointe à la 2e place avec 4 points, derrière l’Algérie, auteur jusque-là d’un parcours sans faute (6 points), avec deux victoires de suite.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.