Nous contacter

Equipe Nationale

EN : Houssem Aouar attend un appel de Djamel Belmadi

Publié

le

houssem aouar appel belmadi

Rien n’est encore officiellement acté, mais Houssem Aouar (22 ans) pourrait être le prochain renfort des Verts. C’est ce que croient savoir nos confrères de la dynamique page Facebook « Les Talents Algériens » qui citent une source proche du clan Aouar.



« Aouar est un joueur de l’équipe de France même s’il n’a pas encore joué en A et qu’il reste sélectionnable ». C’est avec cette phrase que Djamel Belmadi entendait clore le dossier Houssem Aouar dont le nom revenait incessamment dans les questions des journalistes à chaque conférence de presse, en septembre dernier.

Depuis, le nom du milieu de terrain de l’OL (22 ans) n’est plus cité dans la rubrique des Verts. Surtout qu’en février dernier, plusieurs gros médias français avaient annoncé qu’Aouar avait définitivement choisit de jouer pour l’Équipe de France. Bien que snobé par Didier Deschamps lors de ses différentes listes, la presse française assurait mordicus que le Gone jouerait pour les Bleus avec l’objectif suprême de participer à l’Euro 2020, depuis reporté à cause de la pandémie du Coronavirus. De quoi clore définitivement le dossier. Et pourtant…

L’Équipe de France une priorité ? Pas vraiment…

Interrogé en conférence de presse sur une probable convocation avec les Bleus à la date FIFA de mars, Houssem Aouar a surpris l’assistance en montrant un intérêt franchement mitigé sur un éventuel appel de Didier Deschamps. « Je suis concentré à 100% sur mon équipe (Lyon). Comme je le dis souvent : tout passe par les performances sur le terrain. Il ne va pas falloir non plus se prendre la tête. Il va falloir vouloir apporter le plus à mon équipe. Après adviendra ce qui adviendra ». Un manque d’enthousiasme qui en a surpris plus d’un.

D’après nos confrères de la page « Les Talents Algériens », qui citent « des sources très fiables » proches de l’entourage direct de Houssem Aouar, ce dernier n’a jamais formellement opté pour les Bleus. Mieux, il serait désormais prêt à répondre à une future convocation de Djamel Belmadi après la très belle saison qu’il a réalisé avec l’Olympique Lyonnais où il a confirmé son talent sur la scène européenne. La même source indique que le natif de Lyon a désormais les épaules pour assumer son choix et les pressions que cela pourrait engendrer.

Aouar se sentirait prêt à rejoindre les Verts

Véritable métronome à l’OL où il est sur le départ (Manchester City ?), Houssem Aouar se sent capable de faire ses propres choix et les assumer. L’exemple Fekir et sa proximité avec Benzema lui ont donné visiblement le recul nécessaire pour prendre une décision personnelle, loin des interférences extérieures, notamment de son président, Jean-Michel Aulas, qui avait joué, avec Jean-Pierre Bernes et Didier Deschamps, un rôle kafkaïen dans l’arrivée de Nabil Fekir en Équipe de France quelques heures à peine après sa convocation chez les Verts par Christian Gourcuff.

Il faudra sans doute attendre encore quelques semaines avant d’y voir plus clair. Mais l’incertitude entourant ce dossier n’enlève en rien à notre crédulité de voir Houssem Aouar sous la tunique verte de l’Algérie. Pour une sélection qui entend bien défendre son titre africain en 2022 et faire plus que de la figuration à la Coupe du Monde au Qatar la même année, Aouar serait un renfort de choix pour le très ambitieux Djamel Belmadi. A n’en pas douter.

Aouar évasif sur une sélection avec la France :




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.