Nous contacter

Equipe Nationale

EN : La paire Belkebla-Abeid a marqué des points

Publié

le

en vs nigeria

L’Algérie a dominé le Nigéria en amical (1-0) grâce notamment à sa paire Belkebla-Abeid, qui a gagné la bataille du milieu de terrain. Boulaya a également donné satisfaction au sélectionneur national.

Contre les « Super Eagles » Djamel Belmadi a changé la disposition tactique du trio au milieu de terrain. Pas de sentinelle cette fois-ci, mais deux pointes basses (Belkebla-Abeid) et une pointe haute (Boulaya). Non habitués à jouer ensemble, les trois joueurs se sont tout de même très bien débrouillés. Cela prouve que la philosophie de Belmadi est ancrée, et touche tout le monde, pas que les titulaires habituels.

Belmadi très satisfait de son milieu de terrain

Certains observateurs pensaient que l’équipe nationale manque de solutions au milieu de terrain, et peut s’appuyer seulement sur Guedioura, Feghouli et Bennacer. Mais, le match de vendredi contre le Nigéria a prouvé que Djamel Belmadi peut compter sur un autre trio, et même dans un autre dispositif tactique. En effet, Belkebla-Abeid-Boulaya ont démontré au sélectionneur qu’ils peuvent aussi être une solution plausible.

Dans ce sens, lors de la conférence de presse le sélectionneur national avait déclaré : « Belkebla et Abeid ont été énormes au milieu de terrain. Dans le pressing, harcèlement et le défi physique. Techniquement ils étaient également très propres. ». Même constat pour Boulaya : « Il a été très intéressant aujourd’hui. Disponible, il ne s’est pas caché. Je l’ai trouvé très bon. » a affirmé le sélectionneur national.

Belkebla, alias « Marathon Man »

Les supporteurs du Stade Brestois le connaissent bien, Haris est un joueur qui ne ménage pas ses efforts. C’est d’ailleurs le joueur qui parcourt le plus de kilomètres en ligue 1 française. Celui qu’on peut surnommer « Marathon Man » est aussi doué techniquement et possède cette faculté à jouer juste, et prendre les bonnes décisions. Il possède également un bon QI football.

Lors de la joute amicale contre le Nigéria, le natif d’Aubervilliers était au four et au moulin. Dans le ratissage du ballon, mais aussi dans la maitrise technique. Sa complémentarité avec Abeid saute aux yeux, les deux joueurs ont beaucoup combiné ensemble et ont permis de créer beaucoup de décalage notamment à gauche pour Benrahma.

Contre le Mexique, le sélectionneur national va sans surprise aligner le trio : Guedioura-Feghouli-Bennacer. Mais, décidément il peut se targuer d’avoir un autre dispositif solide qui peut aussi rendre service à l’équipe nationale.

Le résumé de la rencontre amicale Algérie 1-0 Nigéria :

 




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.