Nous contacter

Equipe Nationale

EN : Mahrez en Capitaine Courage

Publié

le

mahrez echaffement avant match zimbabwe 2 2 harare novembre 2020

Il était certainement le joueur le plus en vue lors de la double confrontation face au Zimbabwe le 12 et 16 novembre écoulés. Riyad Mahrez a grandement contribué à la qualification de l’EN à la prochaine CAN. Il était décisif sur les deux rencontres disputées. Avec deux buts et une offrande, il aura brillé. Le tout en étant blessé comme le sélectionneur Djamel Belmadi l’a révélé dans une longue interview accordée à la Radio Chaîne III.

Il lui avait même proposé de le ménager pour  le match « retour », mais il a insisté pour jouer. Les propos de Belmadi montrent à quel point le capitaine des Fennecs est dévoué avec une envie sans faille d’aider ses coéquipiers. Le Citizen avait des douleurs dorsales avant le premier match au stade 5 juillet 1962 (Alger).

Diminué mais décisif

« Riyad a joué les deux matches contre le Zimbabwe avec un gros problème au dos. Il est même parti faire un examen radiologie à Sidi Moussa avant le match à domicile », a confié le driver des Verts qui estime qu’ « un gars comme Riyad qui raccourcit sa séance d’entrainement c’est tout sauf anormal. Le gars avait vraiment mal il a joué en étant diminué.»

Le coach a aussi souligné qu’ « il n’ même pas célébré le but qu’il a marqué contre le Zimbabwe au 5 juillet. Au match retour c 10 heures de vol quand même. Il avait encore plus mal mais il voulait absolument jouer le match. Il part faire cette longue distance alors qu’il a ce match contre Tottenham ce week-end.»

Trop juste pour Tottenham?

En tout cas, ce sérieux pépin physique n’a pas empêché l’ex sociétaire de Leicester City de s’offrir un but exceptionnel. Il aurait même donné des maux de dos à son vis-à-vis du Zimbabwe sur une feinte et un changement d’appui dont lui seul connaît le secret.

Ces révélations reflètent clairement l’état d’esprit et l’investissement de Mahrez en sélection. Et El-Khadra le lui rend bien puisqu’il est reparti requinqué à Manchester. Avec les Skyblues, il n’avait pas pris part au sommet contre Liverpool.

Son entraîneur Pep Guardiola avait assuré qu’il ne souffrait d’aucun problème physique. Cela dit, Mahrez a prouvé que tout est compensable quand on jouit d’un aussi exceptionnel bagage technique. Reste maintenant à savoir s’il est définitivement remis (même s’il risque d’être forfait) pour le choc face aux Spurs en Premier League prévu ce samedi (18h30) à Londres.




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.