Nous contacter

Equipe Nationale

EN : Zappé par la FAF, Ahmed Touba rappelé par la Belgique !

Publié

le

Touba avant

Prêté en Bulgarie par le Club Bruges, Ahmed Touba (22 ans) est de retour au sein du tout récent champion de Belgique. Ignoré par la FAF malgré ses appels de pied dans la presse et notamment un entretien exclusif accordé à La Gazette du Fennec, le Belgo-Algérien vient d’être convoqué avec les Espoirs de Belgique.

En effet, Ahmed Touba figure dans la liste du nouveau sélectionneur de l’Équipe de Belgique Espoirs, Jacky Mathijssen, en vue d’un match de qualification pour l’Euro U21 face à l’Allemagne. Un championnat d’Europe des moins de 21 ans qui se disputera entre mars et juin 2021. Celui qui a disputé seize matchs cette saison en Bulgarie, au sein du PFC Beroe Stara Zagora (D1 bulgare) a été récompensé de sa belle saison dans les Balkans.

Convoqué pour la première fois chez les Diablotins, Ahmed Touba a effectué toutes ses classes au sein des équipes de jeunes belges. L’intéressé était d’ailleurs revenu sur son parcours dans un entretien exclusif pour La Gazette du Fennec, en janvier dernier : « J’ai été dans les équipes U17, U18 puis U19 belges mais depuis ma blessure, je n’ai plus été appelé par la Fédération belge. Mais depuis l’enchaînement des matchs ici en Bulgarie, j’ai entendu que si je continuais comme ça, je pourrais être rappelé en sélection U21 belge au mois de mars prochain ». COVID oblige, tous les matchs internationaux ont été reportés mais l’arrière gauche de formation avait eu de bons échos, il fait partie du groupe pour la rencontre des Espoirs belge face à leurs homologues allemands, le 8 septembre prochain.

L’Algérie dans le viseur mais..

Mais le polyvalent défenseur originaire de Biskra a l’EN algérienne en ligne de mire : « Il est clair que la suite logique, après avoir joué chez les U17, U18, U19 belges, est d’intégrer l’équipe espoir belge. Mais mon objectif principal est de jouer pour l’équipe nationale algérienne. Je sais qu’à mes postes il y a des titulaires indiscutables, qui font très bien leur travail. Mais je sais aussi que Belmadi est à la recherche de doublures. En cas de blessures, il aura besoin d’autres joueurs. Je me prépare donc à être prêt dans ce contexte-là ». Cependant et à en croire le natif de Roubaix, il n’a plus eu de contact avec la FAF depuis plusieurs mois, le dernier étant avec l’ex-manager de l’EN, Hakim Medane. Ce dernier a mis les voiles en août 2019, il y a tout juste un an. Utilisé dans l’axe central en Bulgarie, Touba (1m88) offre une polyvalence qui pourrait être intéressante pour la Team Algérie. Dans sa politique envers les binationaux, la FAF de Zetchi a encore une fois fait preuve de gestion approximative…

>> Relire l’entretien LGDF avec Ahmed Touba datant de Janvier 2020 :

Ahmed Touba : « Prêt à être la doublure de Benlamri si Belmadi me fait appel »




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.