L’Équipe Nationale a effectué ce jeudi sa deuxième séance d’entraînement au Caire. Un brin décontractés, mais toujours aussi déterminés, les Verts ont mis le cap sur le match de ce dimanche face au Kenya. Tous ont mis en avant l’importance de remporter le premier match. Que demande le peuple ?
Contrairement à mercredi, la séance de ce jeudi a été ouverte pendant un quart d’heure aux journalistes. Le sélectionneur national et trois joueurs, en l’occurrence Feghouli, Halliche et Boudaoui sont venus en zone mixte répondre aux questions des journalistes. Il ressort de leur déclaration l’idée qu’il faudra à tout prix remporter le premier match face au Kenya, dimanche, pour bien entamer la compétition.
A contrario, les supporters des Verts qui se sont déplacés au Caire n’ont pas été autorisés à assister à l’entraînement, ne serait-ce que pour quelques minutes. En réaction, ils ont observé un rassemblement devant les portes du stade Petro Sport pour dénoncer la décision du staff technique. Il s’en était suivi une discussion tendue avec le manager général de l’EN, Hakim Medane.
Pour revenir à l’entraînement à proprement dit, les Verts ont continué le travail technico-tactique. Pour l’heure, Djamel Belmadi n’a rien voulu laisser transparaitre de ses choix pas même à ses joueurs dans le but de les laisser tous concentrés. Cela étant dit, le 11-typte devrait se dégager à l’issue de la séance de mise en place de vendredi. A noter qu’Ismaël Bennacer ne s’est pas entraîné ce jeudi aussi pour la deuxième séance de suite. Le milieu défensif des Verts souffre d’une blessure à un orteil et n’est pas encore sûr d’être d’attaque face au Kenya, ce dimanche. Il faudra attendre la séance de ce vendredi pour voir s’il réintégrera le groupe ou pas. C’est en fonction de sa présence ou non qu’on sera fixé sur sa participation. Wait and see…
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec
>> Les envoyés spéciaux de La Gazette du Fennec seront dès demain en Égypte pour vous offrir des images exclusives de la CAN 2019 !
Skillful Algerians! 🤩🇩🇿 #TotalAFCON2019 pic.twitter.com/JBKpwRxBrK
— CAF_Online (@CAF_Online) June 20, 2019