Nous contacter

Sélection A

La Fondation de l’Équipe nationale du FLN honore les Verts

Publié

le

Le président de la fondation de l’équipe du Front de Libération nationale (FLN), Mohamed Maouche, a reçu les joueurs de l’Équipe nationale ainsi que le coach Djamel Belmadi au siège de son instance à Alger avant de leur remettre une lettre de félicitations pour leur titre africain arraché en terre égyptienne au mois de juillet dernier.



Prenant la parole, le président de la Fondation de l’Équipe du FLN a déclaré que « Qu’au nom des membres de notre Fondation qui sont absents, car ils sont loin, mais ils tiennent aussi à vous féliciter pour avoir dignement représenter l’Algérie. Nous l’avons fait avant vous et maintenant c’est à votre tour et on est vraiment content de vous avec le peuple algérien« . Voilà le message que je voulais passer, dira encore Maouche, avant de remettre la lettre de félicitations au coach Djamel Belmadi qui transmis le message à son capitaine Riyad Mahrez.

Recevant cette lettre de remerciement, Mahrez la lit à haute voix avant que Maouche ne remette une écharpe aux couleurs de l’Algérie avec la photo du président du premier gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA) de 1958 à 1961, Ferhat Abbas et qui, selon Maouche avait dit entre 58 et 59 que l’Equipe nationale du FLN avait fait avancer la Révolution de dix années.

Maouche remet donc l’écharpe au coach Djamel Belmadi en lui indiquant que « Ça c’est pour vous honorer. Prenant la parole Belmadi déclare « qu’à chaque fois qu’on porte ce maillot national, on se met toujours dans la tête qu’il a des gens qui ont fait le nécessaire et qui se sont battus pour que ce pays soit libre ». Maouche remet également un cadre représentant la photo de tous les joueurs de l’Équipe du FLN ainsi que des décorations et des dépliants relatant succinctement l’histoire de la sélection nationale du FLN.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter





SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.