Nous contacter

Equipe Nationale

La FAF précise : c’est bien 20 matchs sans défaite pour les Verts !

Publié

le

bounedjah qatar capitaine qat alg 27122018 006

Un doute subsistait concernant la rencontre amicale disputée face au Qatar en décembre 2018, hors date FIFA et avec la sélection algérienne des joueurs locaux renforcée par Bounedjah et Belaïli. Finalement cette rencontre a bien été inscrite dans le calendrier de la FIFA en match comptant pour la sélection A ! La série de Belmadi est donc de 20 matchs sans défaite en comptant désormais cette rencontre face au Qatar remportée 1-0 par les Verts.

« La Fédération algérienne de football (FAF), et afin de mettre fin aux interrogations des uns et des autres, porte à la connaissance de l’opinion que l’équipe nationale a aligné sa vingtième rencontre sans défaite après son match nul contre le Mexique (2 à 2) en amical, le mardi 13 octobre 2020 à La Haye, aux Pays-Bas » explique la FAF dans un communiqué publié ce lundi.

« En effet, dans un courrier adressé par la Fédération qatarie de football (QFA) à son homologue algérienne de football (FAF) daté du 18 décembre 2018, il est très clairement mentionné que la rencontre Qatar – Algérie du 27 décembre 2018 au Khalifa International Stadium de Doha est retenue par la FIFA comme match amical international entre les sélections A des deux pays » précise encore l’instance fédérale.

Quand bien même cette rencontre s’est disputée au mois de décembre 2018, en dehors d’une lucarne internationale FIFA, à huis clos et sans retransmission TV, l’opposition face au Qatar est finalement comptabilisée comme une rencontre amicale des A même si à la base, Djamel Belmadi – qui était également sélectionneur des A’ avant d’abandonner ce poste – avait conclu cette rencontre dans l’optique de tester de nombreux joueurs locaux comme Réda Helaïmia, Haithem Loucif, Hichem Boudaoui ou Raouf Benguit en prévision des éliminatoires du CHAN 2019. Voici d’ailleurs la composition d’équipe de ce match face au Qatar disputé à huis clos à Doha et remporté 1-0 grâce à un but du capitaine d’un soir Baghdad Bounedjah.

Algérie : Zeghba – Loucif (Helaimia, 70′), Benyahia, Bedrane, Chetti (Lamara, 70′) – Chita, Benkhemassa (Bourdim, 70′), Boudaoui (Benguit, 70′) – Meziane, Bounedjah (c), Belaili (Ghacha, 70′) / Coach : Djamel Belmadi

En comptabilisant ce match pour la sélection A, la série algérienne est donc de 20 matchs consécutifs sans défaite pour les protégés de Djamel Belmadi. La dernière et unique défaite de l’ère Belmadi remonte ainsi à octobre 2018 en match officiel disputé à Cotonou (défaite 1-0 face au Bénin) comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019.

Le tableau de la série de 20 matchs :

20 matchs serie belmadi

Publicités

Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.