L’Algérie termine l’année 2019 invaincue !

Après sa victoire face au Botswana (1-0), l’équipe nationale a bouclé une année 2019 exceptionnelle avec 0 défaite en 16 matchs disputés durant cette année civile. Un titre de Champion d’Afrique et une série d’invincibilité en cours de 17 matchs pour les hommes de Djamel Belmadi qui sont passés du 69ème rang mondial à la 38ème position en attendant le prochain classement FIFA de novembre.

Pour le dernier match de l’année 2019, l’Algérie affrontait le Botswana pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2019 et comme un symbole, c’est Youcef Belaïli qui a offert la victoire aux Verts prolongeant ainsi encore un peu plus la série d’invincibilité. Depuis l’éclatante victoire de Lomé face au Togo il y a tout juste 1 an, les protégés de Djamel Belmadi ont enchainé 17 matchs sans défaite (ou 18 si on compte la rencontre face au Qatar en décembre 2018 avec une équipe composée essentiellement de locaux renforcée par Bounedjah et Belaïli).

En se concentrant seulement sur l’année civile 2019, les coéquipiers de Riyad Mahrez ont disputé un total 16 rencontres avec un bilan de 12 victoires et 4 matchs nuls, pour 30 buts inscrits et 7 buts encaissés. Preuve d’une certaine solidité défensive, 10 matchs se sont soldés avec 0 but encaissé !

Bounedjah meilleur buteur, Bennacer meilleur passeur

Sur le plan individuel, la sélectionneur Djamel Belmadi a fait appel à 42 joueurs durant cette année 2019 inoubliable pour le football algérien. On notera que le meilleur buteur est logiquement Baghdad Bounedjah avec 8 buts inscrits, il devance Riyad Mahrez et Youcef Belaïli (5 buts chacun) ainsi qu’Adam Ounas et Islam Slimani (3 buts chacun). Au niveau des passeurs, c’est Ismaël Bennacer qui termine en tête avec un total de 5 passes décisives. Le meilleur joueur de la CAN devance Mahrez, Belaïli et Slimani (3 passes chacun) mais aussi Bounedjah et Atal (2 passes chacun).

Belmadi : « Félicitations aux joueurs »

« C’était important de bien finir l’année et surtout de continuer à gagner, a salué le sélectionneur Djamel Belmadi, au retour du match du Botswana. Maintenant les matchs de 2019 sont finis. On va attaquer la préparation des qualifications pour la Coupe du Monde, on attend le tirage au sort. On aura le temps de préparer le match du mois de mars et ceux du mois de juin. On va entrer dans une double campagne pour décrocher la qualification pour la Coupe du Monde. Je finis en félicitant les joueurs pour être là et de tout donner pour l’équipe nationale car c’est eux qui méritent avant tout d’être félicités. »

Sacrés champions d’Afrique en juin dernier en Égypte, les Fennecs ont su surfer sur la vague du succès et faire honneur à leur nouveau statut en débutant la nouvelle campagne de qualification à la prochaine CAN 2021 avec deux victoires en autant de matchs. Le prochain rendez-vous des hommes de Belmadi sera très attendu par le public algérien : les qualifications pour la Coupe du monde Qatar 2022 qui débuteront en mars 2020. A noter que les adversaires seront connus à l’issue du tirage au sort des groupes qui sera effectué le 15 janvier 2020 à Doha.

2019, une année riche en émotions !

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

R.Mahrez: 2è meilleur buteur arabe de PL.

Riyad Mahrez, auteur d'un doublé, marque ...

Programme TV du dimanche : Boudebouz face à Bensebaini

Retrouvailles entre Fennecs ce dimanche...

Slimani Vs Brahimi : un choc pour débuter l’année !

Pour bien commencer l'année 2016 cap sur le Port...

JO 2016 : les Verts reprennent le chemin de la préparation

La sélection algérienne U23 reprend du service e...

“C’est vous l’Expert” : Quel avenir pour Riyad Mahrez ?

Ce lundi 8 janvier signe l'heure de la r...

Ligue des Champions CAF : Youcef Belaïli, le spécialiste africain

Véritable spécialiste de l'épreuve, l'ailier alg...

ES Sétif : Hamza Boulemdais 8e recrue

L'attaquant Hamza Boule...

JSK : Chetti sur les tablettes de l’ES Tunis

Très en forme avec la JS Kabylie...

ES Sétif : Djabou peine à retrouver ses capacités

De retour au bercail après une pige lucrative en...

C’est vous l’Expert 7 : Participez au débat !

Retrouvez le programme de cette émission spécial...

Belgique : double buteur et double passeur Hanni se régale (4-0)

Encore une très grosse performance en Jupile...

EN : Brahimi 2ème but le plus rapide après Kadir

Le but inscrit par Yacine Brahimi hier face à la...

Click to Hide Advanced Floating Content
La Gazette du Fennec

FREE
In Google Play
VIEW