Nous contacter

Sélection A

NIG-ALG : Leekens fait le forcing et arrache le OK de Ghoulam !

Publié

le

leekens-ghoulam-voyage

Aller, on se relaxe ! Faouzi Ghoulam, dont la participation au match du Nigéria est devenue en l’espace de 24h un débat national, a envoyé des signaux positifs ce mercredi après s’être entraîné “normalement”. Si pour un match moins important le défenseur de Naples aurait déclaré forfait depuis belle lurette, pour cette mission si délicate du Nigéria l’arrière gauche des Verts a consenti l’effort nécessaire : il sera finalement bien du voyage à Uyo !

Poussé à fond par Georges Leekens qui refuse d’entendre parler de son forfait, l’arrière gauche de Naples a serré les dents et a foncé. Au final, ça s’est bien passé. Ouf ! Il est encore trop tôt pour jurer qu’il sera à coup sûr titulaire ce samedi, mais Faouzi Ghoulam a réussi à éliminer l’information le donnant forfait pour le Nigeria d’un bon crochet du gauche, comme il sait si bien le faire, et réanimer d’un tir aussi précis que puissant l’espoir dans le cœur des fans des Verts.

En effet, l’arrière gauche, après une première tentative infructueuse, on en parlait ici, mardi en stoppant net l’entraînement au bout de quelques minutes suite “a des douleurs inquiétantes”, a retenté le coup, ce mercredi à 17h. Bonne nouvelle, ça s’est plutôt bien passé. Si pour un match classique il n’aurait pris aucun risque en déclarant forfait assez tôt, l’importance du match face au Nigéria a obligé le joueur, poussé par le staff technique, à retarder sa décision. Le défenseur, quasi irremplaçable à gauche, a envoyé des signaux positifs qui laissent penser qu’il sera finalement bien prêt pour débuter le match du Nigéria. Que demande le peuple !

La FAF cherche à camoufler l’information

Il faut dire que Georges Leekens n’a jamais perdu espoir et a continué à pousser dans les coulisses son défenseur et le staff médical à redoubler d’efforts pour revenir à temps. La preuve, il a décidé de le retenir avec le groupe et l’emmener au Nigéria même sans aucun entraînement dans les jambes. La FAF qui pondait, ce mercredi, un communiqué “soviétique” de trois petites lignes sur l’entraînement du jour, a décidé de ne pas communiquer sur le cas Faouzi Ghoulam, alors qu’on constate qu’Islam Slimani, victime d’une forte migraine, mardi, a repris l’entraînement le plus normalement du monde.

Une source sure nous confirme à 100% sa présence !

Suite à l’article alarmiste publié par nos soins la veille, une source sûre nous a déclaré que l’arrière gauche de Naples “sera d’attaque ce samedi. C’est un battant. Il a l’habitude de jouer avec cette blessure“. Il s’est avéré en effet que l’arrière gauche algérien a joué avec la même blessure, samedi lors du choc face à la Lazio de Rome et s’en est pas mal débrouillé. Pour son pays, forcément, l’ancien joueur de Saint-Etienne est prêt à faire tous les sacrifices.

Attentif à sa situation, son coach à Naples, Maurizio Sarri, a déclaré ce mercredi dans la presse napolitaine qu’il se faisait des soucis pour son défenseur et qu’il serait souhaitable que Georges Leekens le préserve au risque de compliquer sa blessure. Un coup de pression supplémentaire qui ne risque pas de faire fléchir le sélectionneur des Verts qui a déjà du mal à “boucher” le flanc droit. Feuilleton Ghoulam, suite et fin donc, il sera bien du voyage ce jeudi après-midi à destination d’Uyo !

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

45 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.