Nous contacter

Sélection A

Tanzanie : les Taifa Stars en stage à Johannesburg

Publié

le

La sélection nationale de Tanzanie se trouve en stage à Johannesburg (Afrique du Sud) pour une dizaine de jours dans la perspective de préparer sa double confrontation contre l’Algérie pour le compte du 2è tour des qualifications du Mondial 2018 prévu en Russie.

La sélection nationale de Tanzanie se trouve en stage à Johannesburg (Afrique du Sud) pour une dizaine de jours dans la perspective de préparer sa double confrontation contre l’Algérie pour le compte du 2è tour des qualifications du Mondial 2018 prévu en Russie. Vingt quatre joueurs parmi les 28 convoqués ont rallié Johannesburg pour effectuer ce stage sous la conduite du sélectionneur Charles Mkwasa. Manque à l’appel les deux stars du TP Mazembe, Samassa et Ulimwengu, concernés par la finale de la Ligue des Champions africaine contre l’USM Alger.“Je sais que notre adversaire est la meilleure équipe sur le continent africain pour le moment, bien que dans le football, les classements n’ont pas beaucoup d’importance. Tout peut arriver si vous avez bien préparé votre effectif et vous avez une équipe compétente”, a déclaré la semaine dernière le très confiant sélectionneur Charles Boniface Mkwasa auDaily News. “Ca ne sera pas facile en Algérie, mais mon équipe ne sera pas intimidée par l’adversaire. Les Algériens sont bien physiquement mais nous ne les craignons pas (…) Nous allons travailler dur pour les neutraliser”, a-t-il prévenu.

 La sélection tanzanienne est donc à pied d’œuvre en Afrique du Sud après avoir hésité à programmer son stage à Dubaï. A noter que les deux attaquants vedettes du TP Mazembe,Mbwana Samata et Thomas Ulimwengu sont attendus à Johannesburg le 9 novembre après la finale retour de la Ligue des champions contre l’USM Alger, prévue le 8 novembre à Lubumbashi. Le troisième joueur professionnel Mrisho Ngasa qui évolue dans le championnat sud-africain, se trouve quant à lui déjà sur place. Selon la presse locale 6 nouveaux joueurs sont venus renforcés l’équipe pour pallier des absences de certains joueurs sous la menace d’une suspension au match retour.

"L'Algérie n'est pas invincible" selon le sélectionneur tanzanien

“L’Algérie n’est pas invincible” selon le sélectionneur tanzanien

“L’Algérie n’est pas invincible” selon le sélectionneur tanzanien

La Tanzanie accueillera l’Algérie le 14 novembre à 14H30 au National Stadium de Dar Es Salam en match aller du second tour des éliminatoires du mondial Russie-2018. La manche retour aura lieu trois jours plus tard, le 17 novembre à 19h15 au stade Mustapha Tchaker à Blida. A rappeler enfin que le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera pour le troisième et dernier tour qualificatif qui regroupera 20 équipes qui seront scindées en cinq groupes de 4 après un tirage au sort aui aura lieu en décembre prochain. Les premiers de chaque groupe se qualifieront pour le Mondial 2018 en Russie.

Liste des joueurs tanzaniens en stage :

Gardiens de but: Aishi Manula (Azam FC), Ally Mustafa (Yanga), Said Mohammed (Mtibwa Sugar).

Défenseurs: Shomary Kapombe (Azam FC), Juma Abdul, Mwinyi Hajji, Nadir Haroub, Kelvin Yondan (Yanga SC), Hassan Kessy, Mohammed Hussein, Hassan Isihaka (Simba), Salim Mbonde (Mtibwa Sugar).

Milieux de terrain: Himid Mao, Mudathir Yahya, Salum Abubakar, Frank Domayo (Azam), Jonas Mkude, Said Ndemla (Simba), Salum Telela (Yanga).

Attaquants: Farid Mussa, John Bocco (Azam), Simon Msuva, Malimi Busungu (Yanga) Ibrahim Hajib (Simba).

 

                                                 Saïd Benhammadi

                                            La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.