Nous contacter

Sélection A

Les Verts ont effectué une petite balade à Cotonou

Publié

le

ounas bennacer inseparables

Les protégés de Djamel Belmadi ont eu droit, ce lundi matin, à une petite balade au bord de l’océan à proximité de l’hôtel Azalai avant la séance d’entrainement prévue à l’heure du match (16h00) au stade de l’Amitié de Cotonou. L’ambiance au sein du groupe semble excellente.



Arrivés la veille aux environs de 19h30 après près de 5h30 de vol, les coéquipiers de Riyad Mahrez ont regagné dans la foulée leur hôtel après quelques formalités douanières d’usage qui n’ont pas dépassé les 15 minutes. La délégation algérienne, assez nombreuse, est composée du président de la FAF Kheireddine Zetchi, du président de la ligue de football professionnel Abdelkrim Medouar, du membre fédéral Gasmi ainsi que l’ancienne gloire Lakhdar Belloumi, invité pour ce match par la FAF.

Les Verts peuvent se qualifier en cas de victoire

On notera la grande motivation dans le camp algérien puisqu’une victoire à Cotonou serait synonyme de qualification à la CAN 2019 avec 10 points au compteur. A l’arrivée à l’aéroport de Cotonou, le président de la FAF Kheireddine Zetchi s’est exprimé sur la motivation qui anime le groupe. « On souhaite se qualifier dès ce match face au Bénin. Pour y parvenir, les joueurs devront avoir le même état d’esprit que lors du match aller à Tchaker. Ils avaient la rage de vaincre, et c’est ce que je souhaite voir dans ce match retour à Cotonou. Ce qui devrait nous aider à atteindre notre objectif qui est de nous qualifier maintenant sans avoir à dépendre des autres résultats. Ce qui nous permettra de finir ces éliminatoires sans pression. J’ai vu les joueurs, j’ai vu qu’ils sont animés d’une grande volonté pour réussir et remporter les trois points.  Cela ne fait aucun doute, ils sont déterminés », a déclaré Zetchi depuis le Bénin.

 Du changement à prévoir avec Feghouli et Mandi d’entrée

L’unique séance d’entrainement prévue au Bénin, ce mardi à la veille de la rencontre au stade de l’Amitié, devrait permettre au sélectionneur national Djamel Belmadi de peaufiner son onze de départ. Quelques changements sont ainsi à prévoir avec la prise en compte d’une donnée très importante : l’état catastrophique de la pelouse. Selon les premiers échos de Cotonou, Belmadi devrait bien faire confiance à Sofiane Feghouli d’entrée de jeu et avec le brassard de capitaine en plus. Autre changement à prévoir, l’incorporation d’Aïssa Mandi à droite avec un rôle de joker pour Youssef Attal. Plus d’informations à venir après la séance d’entrainement.

Vidéo – la balade des Verts à Cotonou :

Quelques images de la FAF :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.