Zakaria Naïdji, but obsessionnel et CAN au conditionnel

Zakaria Naïdji, à l’image de son club le Paradou AC, a marqué la saison footballistique 2018-2019 de Ligue 1 Mobilis. L’avant-centre de 24 ans, auteur de 20 réalisations cette saison, a largement contribué à la troisième place de son équipe synonyme de ticket pour une compétition africaine : la Coupe de la Confédération CAF. Pour autant, le meilleur buteur du championnat algérien sera-t-il de l’expédition égyptienne avec les Verts ? Belmadi est face à un sacré dilemme…

Les prestations individuelles du joueur formé à l’académie du Paradou AC devraient lui offrir un bon de sortie vers un autre club, en Afrique ou en Europe, mais aussi, dans la logique, une éventuelle place parmi les 23 « Fennecs » concernés par la Coupe d’Afrique des nations 2019 (21 juin – 19 juillet) en Égypte.

En tout cas, Zakaria Naïdji (24 ans) ne pouvait pas faire pas plus pour convaincre Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie, de le prendre pour disputer la prochaine CAN. Le « Soulier d’Or » du championnat DZ a réussi à atteindre la barre des 20 buts. Un seuil qu’aucun joueur n’a pu atteindre depuis l’exercice 1994-1995 quand Tarek Hadj Adlane avait réussi à compiler 23 pions avec la JS Kabylie. C’est dire la qualité de la performance de celui qui a contribué dans 68% des buts de son club puisqu’il a aussi délivré 5 passes décisives en 30 apparitions dans le challenge national. Impeccable.

Sa forme dans cet opus 2018-2019 lui a permis de connaître une première apparition avec l’Équipe nationale « A » en mars dernier. Il a été incorporé à la 64ème face à la Gambie en match officiel (1-1) en remplacement d’Oussama Darfalou. Plutôt remuant dès son entrée en jeu, l’attaquant du PAC s’est procuré deux occasions sans parvenir pour autant à marquer un but. Est-ce qu’il a marqué des points aux yeux de Belmadi ? Rien n’est moins sûr.

En ballotage défavorable avec Andy Delort

En tout cas, Naïdji aura fait de son mieux tout au long de cet exercice pour susciter l’intérêt du successeur de Rabah Madjer. Néanmoins, Andy Delort (Montpellier HSC) vient de rentrer dans la danse pour une place sur le front de l’attaque en doublure de Baghdad Bounedjah. Le profil puissant du Montpelliérain, son énorme motivation et surtout son excellente communication le mettent en ballotage très favorable.

En février dernier, lors d’un passage de notre émission « C’est vous l’Expert », Naïdji semblait motivé pour arracher une place pour disputer le tournoi africain : « Pour ma place en Équipe nationale, je fais mon travail et c’est le choix de l’entraîneur après. J’ai été avec eux au Qatar, ça s’est bien passé, bien que je me sois blessé et que je n’ai donc pas joué. Belmadi m’a dit qu’il fallait travailler plus mais que d’autres stages allaient arriver. Il ne m’a pas dit que j’allais venir à la CAN même si j’aurais bien aimé (rires)», avait-il lancé. Le natif de Bordj Bou Arréridj fera-t-il partie des élus ? Difficile à pronostiquer mais il faut saluer les efforts consentis. Aux dernières nouvelles, Naïdji arrive en 3ème position des attaquants derrière Bounedjah et Delort…

Naïdji : “Je veux jouer la CAN et partir en Europe”

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
Julien Mette (Djibouti) : “On ne doit avoir peur de personne”

Julien Mette (Djibouti) : “On ne doit avoir peur de personne”

Ligue 1 : Paradou AC – CS Constantine ce jeudi à Alger

Ligue 1 : Paradou AC – CS Constantine ce jeudi à Alger

L’entraineur de Leicester évoque le transfert de Slimani

L’entraineur de Leicester évoque le transfert de Slimani

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

EN : Les dessous de l’arrivée d’Alcaraz

C'est désormais officiel, Lucas Alcaraz...

Al Duhail : Maâloul remplace officiellement Belmadi !

Comme évoqué ce matin par nos soins, Dja...

Qatar-Algérie : Suivez le match amical en direct

Suivez le match amical Qatar-Algérie en direct par Live Tweet a...

3 Algériens dans le top 10 des joueurs africains les plus chers !

Transfermarket a établi un classement des joueurs africains les plus chers dans ...

Coupe de la Ligue anglaise : Slimani dans l’équipe type 2018

Sans avoir joué le moindre match avec sa nouvell...

JO : Makhloufi qualifié en finale du 1500m face à Kiprop !

Malgré la fatigue avec l'accumulation des course...

Résultats Foot #9 : Hanni prend les commandes en Belgique, Mandi de retour en Liga

Après la trêve internationale, c'est le grand re...

Mercato : Mohamed Farès s’engage officiellement avec SPAL

Courtisé par de nombreux clubs en Serie A...

Click to Hide Advanced Floating Content