Nous contacter

Sélections Diverses

CAN 2018 Féminine : Les Vertes éliminées dès le premier tour !

Publié

le

L’Équipe Nationale féminine s’est inclinée 3 buts à 2 face au Mali lors du troisième et dernier match du premier tour de la CAN 2018 au Ghana. C’est la troisième défaite en autant de matches pour la sélection algérienne qui quitte officiellement l’épreuve par la petite porte avec un bilan de 0 point pour 7 buts encaissés et 2 buts marqués.



 

Comme lors de ses 4 précédentes participations à la phase finale d’une CAN, la sélection algérienne n’est pas parvenue à franchir le premier tour. Après une défaite 1-0 face au Ghana puis 3-0 face au Cameroun, l’Algérie a subit une défaite 3-2 face au Mali lors du dernier match du groupe A.

Les joueuses de Radia Fertoul avaient un infime espoir de se qualifier au prochain tour. Il fallait pour cela vaincre le Mali par 2 buts d’écart et espérer une défaite du Ghana dans l’autre match du groupe. Finalement le Ghana a obtenu un nul face au Cameroun (1-1) et c’est le Mali qui a dominé l’Algérie (3-2) au terme d’un scénario renversant.

feminine mali duel defaite CAN 2018

Déterminées à sauver leur honneur, les Algériennes dominent la rencontre et ouvrent le score par Lydia Belkassemi après un excellent centre à la Karim Ziani de Myriam Benlazar (1-0, 37′). Peu avant le Mali obtient un penalty mais la gardienne Kahina Takenint sauve son équipe qui rentre aux vestiaires avec un avantage assez mérité.

Après la pause et comme souvent dans cette compétition, l’Algérie craque aux retours des vestiaires et encaisse un but par Fatoumata Diarra (1-1, 57′). Les Algériennes n’abdiquent pas et reprennent l’avantage par Imene Merrouche sur penalty (2-1, 62′). La joie sera finalement de courte durée et la sélection algérienne accuse le coup physiquement. Alors qu’on se dirige vers la fin du match, la gardienne algérienne commet une erreur d’appréciation et encaisse un but évitable sur un lob assez lointain (2-2, 82′). C’est le coup de massue pour les Algériennes qui concèdent un penalty pour un tirage de maillot stupide dans les arrêts de jeu (2-3, 90+4).

feminine mali duel defaite CAN 2018

L’EN algérienne encaisse ainsi sa 3ème défaite d’affilée dans cette compétition qu’elle quitte sans gloire. En conférence de presse, Radia Fertoul expliquera la défaite par la fatigue due au voyage effectué par route d’Accra vers Cape Coast, laissant entendre que le moral de ses joueuses était atteint par cette arrivée tardive et l’adaptation difficile dans leur nouvel hôtel. Une explication qui parait peu convaincante tant la sélection algérienne a montré ses limites sur le terrain en se créant très peu d’occasions franches et multipliant les erreurs défensives. L’absence de la star de l’équipe Naïma Bouhenni aura pesé trop lourd pour cette jeune sélection qui ne participera donc pas à la Coupe du Monde 2019 en France l’année prochaine.

Le résumé du match :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

> retrouvez également le « Carnet de Bord de Myriam Benlazar » !

carnet de bord benlazar

 

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.