Nous contacter

Sélections Diverses

CAN-2020 de futsal (aller) : Algérie – Libye ce samedi

Publié

le

La sélection algérienne de futsal (messieurs) affronte son homologue libyenne, ce samedi (19h00) à la Coupole du complexe olympique Mohamed Boudiaf (Alger), en match(aller) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2020), prévue en janvier au Maroc.



 
La mission de l’équipe algérienne s’annonce compliquée pour sa première participation à une compétition africaine contre un adversaire qui participe régulièrement au tournoi continental depuis son lancement en 2000.

L’entraîneur de la sélection algérienne, Nordine Benamrouche, a estimé que son équipe n’était pas favorite contre la Libye, assurant toutefois que les « Verts » joueront leurs chances à fond avant la manche retour.
La création de la sélection algérienne de futsal est en effet toute récente, contrairement à son homologue libyenne, sacrée 2008 et qui compte parmi les meilleures nations africaines dans cette discipline puisqu’elle occupe la 2e place africaine au classement FIFA.

Pour cette double confrontation, le staff technique national a convoqué 14 joueurs dont 12 exerçant en France. Le joueur du MC Béjaïa, Chams-Eddine Ramdane, blessé à la cuisse droite, sera indisponible pour cette rencontre.

En prévision de cette rencontre, les Libyens ont multiplié les stages en Tunisie, Egypte et au Koweït avec une série de rencontres amicales.

Le match Algérie- Libye sera dirigée par un trio tunisien, sous la conduite de Nabil Guéddich, assisté d’Aymen Kammoun et Akrem Al Hantati. Le commissaire de match étant le Sénégalais Abdoulay Saydou Sow.

Le match retour entre l’Algérie et la Libye est prévu fin octobre en Egypte.

La CAN de futsal est une épreuve quadriennale opposant les huit meilleures sélections du continent dans cette discipline.

Programme des matchs aller :
Ce week-end :
Cap-Vert – Guinée
Algérie – Libye
Guinée-Equatoriale – Cameroun
Ile Maurice – Afrique du Sud
Déjà joué :
Zambie – Angola 0-4

NB : l’Egypte, le Maroc et le Mozambique sont directement qualifiés pour la phase finale de la CAN-2020 prévue au Maroc.

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.