Nous contacter

Sélections Diverses

Futsal: Hakim Medane met en pratique sa feuille de route

Publié

le

hakim medane et menad djamel ighil

L’ex-international algérien, Hakim Medane, membre du Bureau fédéral est en train de réorganiser le futsal dans le pays. Ainsi et après avoir revu le personnel de l’ex-ligue nationale de Futsal et la tenue de plusieurs réunions avec la Direction technique nationale (DTN), il a établi un réel constat de la situation qui prévaut au niveau de cette discipline. Et c’est alors qu’il a présenté une feuille de route aux membres du Bureau fédéral du 26 janvier 2021 qui l’ont validé.

La première étape du travail du responsable de département Futsal de la FAF portera donc sur la préparation, dans les jours à venir, d’un cahier des charges pour les clubs de Futsal. Pour se faire, et à partir de la semaine prochaine, il se déplacera dans différentes régions du pays à la rencontre des clubs de Futsal de Niveau 1 et 2 afin de leur expliquer la nouvelle vision de la FAF pour développer cette discipline en Algérie.

Hakim Medane compte également organiser un festival de Fustal dès que les pouvoirs publics et les autorités sanitaires auront donné le feu vert pour la reprise des entraînements pour les sports en salle. Enfin et dans cet ordre d’idée, la FAF doit solliciter le Ministère de la jeunesse et des sports pour la relance des activités de cette discipline à promouvoir.

Le Futsal relancé, le Beach-Soccer toujours oublié

Si la nomination de l’ex-Manager général des Verts pour relancer la pratique du Futsal en Algérie est assurément une bonne nouvelle pour les adeptes de cette discipline, il est à relever que concernant l’autre dérivé du football traditionnel que constitue le Beach-Soccer, il n’entre toujours pas dans les plans de la DTN. Pour un pays qui compte 1200km de plage, c’est plutôt regrettable. En effet, la CAF a lancé le processus d’inscription à la prochaine CAN 2021 de Beach Soccer au Sénégal, qui est étendue jusqu’au 31 janvier 2021, mais l’Algérie ne compte pas y répondre. « Les Associations Membres souhaitant voir leurs équipes participer à la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer, Sénégal 2021 sont invitées à soumettre leur engagement via le Système de Gestion des Compétitions de la CAF (CMS). Le tournoi final à huit équipes aura lieu du 23 au 29 mai 2021 au Sénégal. Les deux finalistes représenteront le continent africain à la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Russie 2021 » explique la CAF.

>> La sélection algérienne de Futsal éliminée par la Libye aux éliminatoires de la CAN 2020:

Éliminatoires CAN-2020 Futsal (aller) : Défaite de l’Algérie face à la Libye (2-5)

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.