Nous contacter

Equipe Nationale

Q. Mondial U20 Féminine : Soudan du Sud-Algérie ce dimanche à Kampala

Publié

le

selection feminine u20 fille team

 



La sélection féminine algérienne de football des moins de 20 ans (U20) affrontera son homologue du Soudan du Sud dimanche à Kampala (Ouganda), pour le compte du 1er tour (aller) des éliminatoires du Mondial de la catégorie, prévu en août 2020 au Costa Rica et au Panama.

Les Algériennes, à pied d’œuvre depuis jeudi dans la capitale ougandaise, avaient effectué leur dernier stage de préparation du 12 au 14 janvier à Sidi Moussa (Alger), sous la houlette du nouvel entraîneur national, Ahmed Laribi. On notera que 3 joueuses évoluant en France ont été convoquées pour cette double confrontation face au Soudan du Sud.

Le match retour entre l’Algérie et le Soudan du Sud est prévu le dimanche 2 février au stade du 20-Août-1955 (Alger). Le vainqueur de cette double confrontation affrontera au deuxième tour le vainqueur entre l’Égypte et le Maroc. Les Marocaines se sont imposées vendredi au Caire (5-3) pour le compte du match aller.

Pour rappel, les éliminatoires de la Zone Afrique s’étaleront jusqu’en juin 2020 et deux équipes représenteront l’Afrique au prochain Mondial 2020 après 4 tours de qualifications. L’Algérie n’a jamais participé à une Coupe du Monde dans cette catégorie.

Le programme du 1er tour des éliminatoires :

Vendredi 17 janvier 2020 :

Égypte – Maroc 3-5

Samedi 18 janvier 2020 :

Gabon – RD Congo

Burkina Faso – Gambie

Mauritanie – Guinée Bissau

Sierra Leone – Sénégal

Burundi – Éthiopie

Malawi – Zimbabwe

Zambie – Afrique du Sud

Dimanche 19 janvier 2020 :

Soudan du Sud – Algérie

Congo – Angola

Liberia – Guinée

Tanzanie – Ouganda

Namibie – Botswana.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.