Nous contacter

Sélections Diverses

Sélection A’ : 22 joueurs convoqués pour un match face aux U23

Publié

le

Changement de programme pour la sélection A’ ! Alors que le stage était initialement prévu pour ce samedi 24 août, la FAF a annoncé qu’en raison de l’engagement de nombreux clubs algériens en coupes africaines, le stage débutera le 26 août. Il sera également ponctué par une opposition face à la sélection U23 de Ludovic Batelli.



« Afin de permettre au sélectionneur national de voir à l’œuvre tous les joueurs convoqués notamment ceux qui participent aux coupes d’Afrique interclubs (USMA, JSK, PAC et CRB), le stage de l’équipe nationale des locaux débutera finalement le lundi 26 août 2019 au CTN de Sidi Moussa. Vingt-deux joueurs ont été convoqués pour ce regroupement qui sera ponctué par une opposition Equipe nationale A des locaux – Équipe nationale U23 » explique la FAF à travers un communiqué publié sur son site officiel. Une annonce qui démontre bien la gestion approximative des responsables de la FAF puisque le calendrier de la CAF était connu depuis plusieurs semaines.

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, dont on ignore s’il a regagné Alger a ainsi convoqué 22 joueurs locaux pour le prochain stage qui débutera le 26 août au CTN de Sidi Moussa. Ce stage rentre dans le cadre de la préparation de la double confrontation contre le Maroc, le 20 septembre en Algérie et le 18 octobre au Maroc. Entre temps il pourra suivre de près les joueurs engagés en compétition africaine et particulièrement ceux de l’USMA qui recevront ce dimanche un club du Niger tandis que les trois autres clubs (JSK, CRB, PAC) seront en déplacement en Afrique.

Enfin, la fédération a annoncé que le stage des locaux sera conclu par un match d’application face à l’Equipe nationale des moins de 23 ans dirigée par le Français Ludovic Batelli. Un bon test pour cette dernière qui doit affronter le Ghana en septembre prochain pour le compte du 3ème tour des Éliminatoires de la CAN 2019 des U23 qui se déroulera en Égypte (en novembre). Pour rappel, la sélection A’ de Djamel Belmadi affrontera le Maroc en barrage aller-retour pour une place qualificative au CHAN 2020. Les Lions de l’Atlas sont d’ailleurs les tenants du titre.

La liste des joueurs convoqués :

Gardiens:
Gaya Merbah (CRB), Benbot Oussama (JSK)

Défenseurs :
Saâdi Redouani (ESS), Walid Allati (MCA), Redouane Chérifi (USMA), Nabil Lamara (MCA), Farouk Chafaï (MCA), Mustapha Kheiraoui (USMA), Sofiane Bouchar (CRB), Mustapha Bouchina (PAC)

Milieux :
Tayeb Hamoudi (PAC), Miloud Rebiai (MCA), Tahar Benkhelifa (USMA), Mohamed Benkhemassa (USMA), Sofiane Bendebka (MCA), Amir Sayoud (CRB)

Attaquants :
Houssein Selmi (CRB), Houssam Guecha (ESS), Hamza Belahouel (CRB), Akram Djahnit (ESS), Riad Benayad (PAC), Zakaria Benchaâ (USMA)

L’annonce de la FAF :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.