Nous contacter

Actualités

Coupe Arabe U20 : L’Algérie bat l’Arabie Saoudite (1-2) et se qualifie

Publié

le

algérie u20 victoire arabie saoudite

Condamnée à la victoire pour accéder au prochain tour de la coupe Arabe U20, la jeune équipe algérienne a réussi à battre l’Arabie Saoudite sur ses terres grâce à Zerrouki et Bekkouche (1-2). Les jeunots algériens finissent deuxièmes de la poule C et affronteront la Tunisie en quart de finale.



La première mi-temps de la rencontre fut très pauvre en occasions de buts, et aucune des deux équipes n’a su se montrer à son avantage. La chaleur a sans doute eu des répercussions négatives sur les joueurs qui ont manqué de punch. Le jeune milieu de terrain du CRB, Belkheir (18 ans), s’est montré à son avantage mais cela était insuffisant pour inquiéter les Saoudiens.

En deuxième mi-temps, on a assisté au même rythme que la première jusqu’à la 70e minute. À ce moment précis, les Algériens obtinrent un coup franc bien placé, et Zerrouki par deux fois et d’un tir puissant et rasant trompa la vigilance du portier saoudien (74e, 0-1). La joie fut de courte durée pour les protégés de Saber Bensmain qui ont encaissé un but quatre minutes après, suite à une sortie très hasardeuse du gardien Yacoubi (MCA, 18ans).

Les coéquipiers de Boussouf, entré en cours de match, ont fait preuve de mental et n’ont pas lâché prise. La détermination des Algériens a fini par payer à la 80e minute grâce à l’arrière gauche qui évolue au CRB, Bekkouche (18 ans), qui a profité d’un cafouillage dans la surface de réparation adverse pour marquer le second but des Verts.

En toute fin de match, à la 94e minute précisément, le gardien algérien a sauvé les siens d’une parade exceptionnelle, après un tir surpuissant d’un joueur saoudien. En quart de finale l’Algérie affrontera la Tunisie premier du groupe A (2 victoires et un nul) le 27 ou 28 février prochain. L’aventure continue pour les Verts dans cette coupe arabe des nations.



300x250 01 FM

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.