Nous contacter

Sélections Jeunes

Éliminatoires U20 CAN 2019 : l’Algérie confirme face à la Tunisie à Radès (1-2)

Publié

le

U20 badaoui zorgane dos

La sélection nationale des moins de 20 ans a assuré sa qualification au 2e tour des éliminatoires de la CAN U20 Niger 2019 en battant la Tunisie (2-1) ce samedi 21 avril au stade Olympique de Radès. Les coéquipiers du néo-international Mohamed Belkheir, auteur du but de la victoire, ont affiché des qualités collectives intéressantes. Place désormais au Ghana pour le 2ème Tour !



La sélection algérienne n’a pas beaucoup tremblé face à la Tunisie lors ce match retour disputé à Radès dans une enceinte olympique complètement vide. Jouant en bloc très bas et procédant le plus souvent par contre en début de match, les coéquipiers de l’excellent Boudaoui ont repoussé les assauts tunisiens avant d’ouvrir le score assez tôt dans cette partie. Sur un corner tiré par le remuant ailier oranais Moulay, le solide défenseur du NAHD, Zinédine Belaid saute plus haut que tout le monde et débloque la situation pour les siens (15′, 0-1).

Vexés par cette ouverture du score, les Tunisiens se ruent en attaque pour arracher l’égalisation et dominent allègrement la partie. L’Algérie tient le coup grâce à un collectif solidaire et vaillant à l’image du capitaine Tougai qui impose sa loi en défense. Le prodige Tunisien Rahmani (n°18) multiplie les raids solitaires sur son couloir gauche et met très souvent à mal la défense algérienne qui encaisse finalement un but égalisateur par Yousri juste avant la pause (1-1, 45′).

Après ce petit relâchement coupable, les Algériens reviennent des vestiaires avec une volonté farouche d’aller de l’avant et bousculer un adversaire coriace mais qui doit courir après le score. La doublette du Paradou AC, Boudaoui-Zorgane pose son emprunte au milieu de terrain et permet à l’Algérie de respirer dans cette rencontre d’un bon niveau. Pas vraiment à l’abri d’un retour au score des Tunisiens, le staff technique algérien procède à quelques changements judicieux avec l’incorporation de Boucif puis le prometteur Zerrouki qui se montre précieux dans la conservation du ballon. Lancé en profondeur, c’est finalement l’attaquant de l’Inter Milan, Mohamed Belkheir qui donne un avantage décisif à la 82ème minute après un service impeccable de Zorgane.

L’ogre du Ghana au prochain tour !

Cette jeune équipe en pleine progression est véritablement à encourager tant elle regorge de joueurs d’avenir qui ont l’avantage de bien se connaitre. En effet, le duo d’entraineurs algériens Sebaa et Achiou a eu l’intelligence de composer son équipe en se basant sur la complémentarité entre les joueurs : l’axe défensif du NAHD, le milieu de terrain du PAC et les ailiers de l’ASMO. Ce collectif qui ne demande qu’à progresser devra encore monter en puissance lors du 2ème tour en mai prochain avec un gros calibre comme adversaire : le Ghana. Grand habitué de ces compétitions de jeunes, les Blacks Stars du Ghana constitueront un sérieux obstacle pour les Algériens qui espèrent aller le plus loin possible.

Éliminatoires de la CAN U20 Niger 2019
1er tour – Match Retour
Tunisie 1 Algérie 2 (Aller 1-3)
Tunis – Stade Olympique de Rades – assistance faible
Buts : Belaid (15′), Belkheir (82′) (Alg) Yousri (45′) (Tun)

Tunisie : 16-Allegui – 15-Makni (11-Naoueli 46′), 12-Stambeli, 17-Mihoubi, 5-Jebali – 13-Khmissi,  14-Baayou, 7-Gatifa (8-Kayareameni 62′), 18-Rahmani, 9-Yousri , 10-Ben Romdhane (4-Tawess 81′) /Ent : Bacha

Algérie (4-3-3) : 16-Daas – 11-Belharane (18-Alilet 85′), 13-Belaid, 6-Tougai (c), 3-Belarbi – 2-Kadri (Boucif 71′), 10-Boudaoui, 8-Zorgane – 9-Moulay (14-Zerrouki 75′) , 15-Belkheir, 17-Zerdoum / Entr. : Sebaa – Achiou

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.