Nous contacter

Equipe Nationale

Sélection U20 : l’Algérie participera à la Coupe Arabe des Nations en Arabie Saoudite

Publié

le

trophee U20 tournoi arabie saoudite coupe arabe 2020

Après l’installation des staffs techniques de toutes les sélections nationales des jeunes catégories (U20 à U15), la FAF a annoncé la participation de ses équipes nationales à plusieurs tournois internationaux. L’année 2020 s’annonce chargée avec un bon programme pour les jeunes sélections !



La Fédération algérienne de football a prévu un riche programme pour les sélections nationales des jeunes catégories. Après avoir désigné des staffs techniques 100% locaux pour toutes les sélections nationales, la FAF a annoncé la participation de quelques sélections à des tournois internationaux.

Ainsi, la sélection nationale des U20 est invitée à participer à la Coupe arabe des nations qu’abritera l’Arabie Saoudite du 18 février au 3 mars 2020. La sélection dirigée par Saber Bensmain pourra jauger son niveau à l’occasion de ce tournoi qui s’annonce assez relevé et qui sera d’un autre niveau que les tournois de l’UNAF. Un très bon défi pour les coéquipiers de Merouane Zerrouki (PAC) et Ishak Boussouf (ESS). « Avec la multiplication des participations aux tournois internationaux et autres rencontres amicales face à divers adversaires de haut niveau, la FAF vise à faire progresser et aguerrir nos sélections de jeunes en prévision des échéances qui les attendent à l’avenir » a précisé la FAF dans un communiqué.

Deux bons tournois pour les U16 à Tirana et Montaigu

De son côté, la sélection nationale des U16 participera au tournoi de Tirana, du 23 février au 1er mars 2020 en Albanie, dans le cadre du programme de développement UEFA ASSIST en compagnie de l’Albanie, la Géorgie et la Lituanie, et dans la foulée cette même sélection dirigée par Mohamed Lacet prendra part au prestigieux tournoi international de Montaigu, en France, appelé également ‘’Mondial des Minimes’’, et ce du 7 au 13 avril 2020.

La sélection nationale des U16 évoluera ainsi dans le groupe A en affrontant successivement la France le mardi 7 avril à Montaigu (19h00), puis l’Argentine le jeudi 9 avril à Châtaigneraie (19h00) et le Mexique le samedi 11 avril toujours à Châtaigneraie (18h00). Le groupe B est, lui, constitué de l’Angleterre, du Portugal, du Brésil et du Japon, c’est dire le niveau très élevé de ce tournoi dont la dernière participation algérienne remonte à 1997 après celles de 1983 et 1984.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec



300x250 01 FM

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.