Nous contacter

Equipe Nationale

U20 : rien de grave pour Zerrouki, les binationaux attendus le 7 décembre

Publié

le

zerrouki merouane selection U20

La sélection nationale U20 a disputé, mardi 1er décembre 2020, deux rencontres amicales, l’une, à 10h du matin, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa face aux U21 du NA Hussein-Dey (2 à 2) et la deuxième, dans l’après-midi à 15h, contre l’équipe de l’O Médéa (3 à 1). Blessé durant le second match et évacué à l’hôpital, le capitaine des U20 Merouane Zerrouki a fait craindre le pire au staff technique national !

Lors du deuxième match, et juste après son but signé sur penalty, le jeune Merouane Zerrouki n’a pu éviter la sortie du gardien de but de l’OM, qui cherchait à intercepter le ballon, qui l’a violemment heurté. Ce télescopage a nécessité l’évacuation de Zerrouki à l’hôpital. Et heureusement que suite à un examen médical, il s’est avéré que sa blessure n’est pas aussi grave. Finalement, le joueur a rejoint ses coéquipiers au CTN pour poursuivre le stage de préparation avec ses coéquipiers.

amical nahd selection U20 decembre

Les deux matches disputés par nos jeunes ont permis au sélectionneur national, Saber Bensmain de s’attarder sur l’état de forme de ses joueurs à moins de deux semaines du début du tournoi UNAF U20 en Tunisie. Lors du premier match face au NAHD (2-2), les buts des Verts ont été marqués Bekrar à la 40e seconde et à la 65’sur penalty suite à une faute sur Rahmani. Lors de la seconde rencontre, les Verts ont été menés au score dès la 20e minute du début du match avant que Zerrouki ne nivelle la marque à la 33e minute. Belloumi sur coup franc direct (55’) et Bekkouche aggravent la marque et permettent à la sélection U20 de l’emporter (3 à 1).

Un nouveau stage le 7 décembre avec les binationaux

A noter enfin que le stage des U20 se termine le jeudi 3 décembre. Les joueurs reviendront le 7 de ce mois au CTN pour un ultime regroupement avant le grand départ vers Tunis pour disputer le tournoi UNAF U20. Lors du prochain stage, le sélectionneur Bensmain pourra compter sur l’apport de plusieurs joueurs binationaux qui ont donné satisfaction lors des précédents stages de détection. La DTN (via la cellule installée en France « Radar FAF ») négocie avec les clubs français la disponibilité de 6 à 8 joueurs attendues le 7 décembre à Alger. Les jeunes Verts peaufineront ainsi les derniers réglages avant de s’envoler en Tunisie pour disputer le tournoi de l’UNAF 2020 (du 13 au 28 décembre) où les 2 premiers remporteront un ticket pour la CAN 2021 de la catégorie.

>> Voici le programme du Tournoi de l’UNAF :

Tournoi UNAF U20 : L’Algérie débutera face à la Tunisie




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.