Nous contacter

Equipe Nationale

U17 – Tournoi UNAF 2021: 11 binationaux en renfort à Sidi Moussa

Publié

le

selection U17 binationaux kraouche lagha

Depuis lundi, l’effectif de 30 joueurs de la sélection algérienne des moins de 17 ans, en stage au Centre technique de Sidi Moussa (Alger), est au grand complet avec l’arrivée des 11 éléments binationaux. Dernière ligne droite pour la préparation du tournoi de l’UNAF 2021 à Alger qualificatif à la CAN 2021 au Maroc.

C’est ainsi qu’en fin d’après-midi de ce lundi 11 janvier 2021, tout le monde s’est retrouvé sur un des terrains du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa pour une séance d’entraînement sous la conduite du sélectionneur national, Mohamed Lacete et ses adjoints, Mourad Slatni, Mohamed Cherifi et Merouane Messai. « Les retrouvailles se sont faites dans une bonne ambiance, et les joueurs ont été très concentrés sur le travail préparé par le staff technique qui a mis l’accent sur un travail technicotactique intense, après avoir débuté la séance par un discours mobilisateur et de motivation » note la FAF dans son communiqué.

Ainsi, les choses sérieuses ont débuté pour la sélection nationale des U17 en prévision du tournoi de l’UNAF de la catégorie, prévu du 15 au 25 de ce mois et qualificatif pour la CAN 2021 qui aura lieu au Maroc en mars prochain. Pour rappel, une seule place est en jeu lors de ce tournoi de qualification à Alger qui opposera l’Algérie à la Libye et la Tunisie dans une forme de mini-championnat.

Concernant l’effectif algérien, notons la présence des principaux cadres présents en décembre dernier face au Sénégal comme le capitaine Laâlam (Paradou AC) et des habitués comme Lagha (OL), Ouali (Guingamp), Hadji (Reims) Kraouche (Metz) alors que certains joueurs ont disparu (Khetir ex-OM), Aid (OL), Dougui (Queens Park Rangers). Remarquons aussi la présence de nouveaux éléments qui devront s’intégrer dans l’effectif à l’image de Tabbouche (Nancy) et Serbouh (Lens).

Programme du Tournoi UNAF 2021 des U17 à Alger (stade du 5 Juillet) :

18 janvier: Algérie – Libye

21 janvier: Tunisie – Libye

24 janvier: Algérie – Tunisie

PS : seul le premier sera qualifié à la CAN qui se jouera au Maroc en mars 2021 !

La Liste des U17 convoqués pour l’UNAF 2021 à Alger :

liste des U17 tournoi unaf 2021 janvier

Album photo de la première séance d’entrainement à Sidi Moussa :




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.