Nous contacter

Equipe Nationale

U20 et U17 : deux très bons tests face au Paradou AC à Hydra

Publié

le

selection U17 amical hydra paradou ac

Les sélections algériennes des moins de 20 ans et des moins de 17 ans, actuellement en stage bloqué à Alger dans le cadre des dates FIFA allant du 9 au 13 novembre, ont disputé un match amical chacune (défaite 2-1 et défaite 4-0 respectivement), mardi au stade Stade Ahmed Falek d’Hydra face au club algérois du Paradou AC (Seniors et U21). Ce jeudi, bis repetita face à l’USM Alger à Zeralda.

Avant cela, les sélections U-17 et U-20, dont les groupes ont été renforcés par plusieurs joueurs issus de l’émigration, ont affronté donc mardi le Paradou AC, dans le cadre d’une première joute amicale aussi bien pour les U17 que les U20. Et justement, lors de ces deux matchs, on relève les très bonnes prestations de certains joueurs binationaux, dont la plupart évoluent en France.

Ainsi, le premier match entre l’EN U20 et le Paradou AC Seniors, s’est soldé par la victoire, très difficile, des Pacistes (2-1) devant des jeunes binationaux très volontaires et courageux. Les Pacistes ont marqué un but dans chaque mi-temps. Menés au score en second période (2-0), les jeunes binationaux ont bien réagi, mettant en difficulté une équipe du Paradou bien mieux préparés qu’eux sur le plan collectif.

Les efforts des jeunes expatriés en France, ont permis à Mehdi Lokmane Baaloudj de l’Olympique de Marseille de réduire la marque. Mieux encore, certains se sont bien illustrés à l’image du gardien de but Kendji ainsi que du latéral gauche Redouane Tbahriti. Il y a aussi la bonne prestation du jeune Adam Oudjani (Lens) qui a montré de belles choses. Bien évidemment et comme toujours, le capitaine Massinissa Oufella (PSG) a été le véritable patron du jeu sur le terrain, sans oublier l’attaquant lensois Anis Hadj Moussa qui a donné du fil à retorde à ces joueurs séniors du Paradou qui jouent ensembles depuis plusieurs années.

Ainsi, les prestations des binationaux qui n’ont eu qu’une seule séance d’entrainement entre eux a été très appréciée et surtout saluée par les quelques supporters présents dans le stade de Hydra.

paradou u17 binationaux amical hydra

De leurs cotés, les U17 ont disputé un premier match amical, mardi sur la même pelouse du stade de Hydra contre le Paradaou AC des U21. Les jeunes de la sélection qui se sont regroupés pour la toute première fois ont été battus par 4-0. Les buts ont été signés : Bouzida, Rahmoune, Ben Ali et Sais pour les Pacistes. Ces deux tests des deux sélections algériennes ont permis donc aux staffs de réaliser une large revue d’effectif, en prévision des prochaines échéances, notamment, celles qui seront qualificatives à la CAN-2021 des deux catégories.

Les staffs des deux sélections doivent également revoir leur effectif respectif ce jeudi avec les deux derniers matchs au programme de ce stage contre l’USM Alger.

Voici le programme de ce jeudi :

Annexe du stade du 5 juillet : 10h00 : EN U20 – USM Alger Seniors

Stade Ali Benfadha de Zeralda : 10h00 : EN U17 – USM Alger U21




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.