Dimanche, le Feyenoord Rotterdam d’Anis Hadj Moussa (23 ans) recevait le PSV Eindhoven (défaite 2-3) dans le choc de la 10e journée d’Eredivisie. L’Algérien s’est livré à un duel face à Anass Salah-Eddine qui vient de choisir de porter le maillot du Maroc. Le mano a mano a enflammé la toile. Surtout chez les voisins qui ont loué le match de leur nouvelle “recrue”.
Récemment, Salah-Eddine a décidé de représenter les Lions de l’Atlas. Naturellement, sa “hype” fait que ses prestations soient passées sous la loupe. L’arrière-gauche du PSV était face à un défi de taille car il devait marquer le virevoltant Hadj Moussa, constamment décisif ces derniers temps (3 buts et 1 passes sur les 2 sorties avant ce match au sommet), hier.
Diminué, Hadj Moussa a été neutralisé
Les choses ne se sont pas bien passées pour le Fennec qui n’a pas trop pesé. Certes, le marquage de son garde du corps était d’un très haut niveau. Mais il est aussi utile de mentionner que Hadj Moussa n’était pas à 100% pour cette rencontre car il a des ischio-jambiers qui font mal depuis un certain moment. D’où le manque d’impact de l’ancien pensionnaire du Vitesse Arnhem qui n’a pas livré son meilleur match.
Pour sa part, Anass Salah-Eddine n’a pas subi le moindre dribble face au Vert se montrant particulièrement “indébordable” pour l’occasion. Assez pour que les Marocains se mettent à “chambrer” les Algériens sur l’ascendant pris par leur compatriote dans cette rencontre. Les tensions entre les deux pays font que ces matchs dans le matchs soient mis en avant. C’est de bonne guerre car la fois où Hadj Moussa avait fait la misère (petit-pont) à Sofyan Amrabat contre le Fenerbahçe, les Dz ont pris un malin plaisir à narguer les Marocains.
