Libres de tout engagement depuis son départ du club congolais le TP Mazembe le 15 décembre dernier, le coach Français Franck Dumas et son adjoint l’Algérien, Slimane Rahou viennent de s’engager avec le club algérien, l’Entente de Sétif, après le refus du coach Abdelkader Amrani de rester dans ce club des Hauts-Plateaux algériens, pour mésentente avec l’administration sur les primes et les sanctions figurant dans le règlement intérieur.
En effet, dans le règlement intérieur, l’administration sétifienne a inséré dans les obligations et droits du staff technique le retranchement de 15 millions de centimes en cas de défaite à domicile et 10 millions en cas de match nul ou d’absence aux entrainements. Ainsi, lors d’une réunion sur le sujet, Abdelkader Amrani a décidé de quitter la barre technique du club sétifien, lui, ainsi que ses adjoints. Lors de cette même réunion, les responsables concernés ont décidé que c’est le directeur sportif, Dhia-Eddine Boulahdjlet qui assure l’intérim avant que le Français Franck Dumas n’ait été engagé en compagnie de son adjoint de toujours, l’ex joueur Slimane Rahou.
Ayant été à la tête du club du Tout Puissant Mazembe depuis le 4 Août 2021, le coach Dumas et Rahou ont quitté le club congolais après son élimination au deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions CAF contre les Ougandais du Vipers SC en octobre 2022. Aujourd’hui, Franck Dumas retrouve l’Algérie où il avait déjà drivé la JS Kabylie en 2018-2019,le CA Bordj Bou Arreridj en 2019-2020 et le CR Bélouizdad en 2020-2021. Dumas a été vice-champion d’Algérie avec la JS Kabylie en 2019 avant d’arracher la Supercoupe d’Algérie avec le CR Bélouizdad durant cette même année 2019 puis champion d’Algérie avec les Rouge et Blanc en 2020.
A noter que pendant ce temps, la direction du club a déjà engagé pas moins de 17 nouveaux joueurs tout en ne gardant que 8 anciens joueurs, alors que 11 anciens joueurs ont été remerciés. C’est dire que Dumas doit donc débuter la saison avec une équipe bien renouvelée, même si ce n’est certainement pas lui qui sera sur le banc de touche vendredi, car la procédure pour avoir sa licence ne le permet pas, faute de temps.