Le retour de Youcef Belaili à l’Espérance de Tunis risque de tourner court. Moins de six mois après son arrivée contre un chèque de 600 000 euros, l’ancien ailier du MC Alger s’apprête déjà à déménager. Un retour en Algérie par la porte d’un ténor de la Ligue 1 Mobilis est à l’étude pour le prochain mercato d’hiver.
Rattrapé par ses démons. C’est ainsi qu’on pourrait qualifier la situation actuelle de Youcef Belaili (32 ans) à l’Espérance de Tunis. Comme c’est le cas depuis quelques années maintenant, l’international algérien (54 sélections, 9 buts) se retrouve très vite dans une situation inconfortable qui le pousse à refaire son baluchon aussi vite qu’il l’a défait. Une situation pathétique qui tend à devenir un éternel recommencement.
Preuve en effet, moins de trois mois après son arrivée à l’Espérance de Tunis, un club qu’il connaît pourtant bien pour y avoir évolué par le passé, l’Oranais est déjà sur le départ. Certaines langues lui prêtent une escapade clandestine à Alger et une rixe avec le directeur sportif du club tunisois qui lui a valu une sanction en interne.
Mais depuis quelques jours, l’on parle de plus en plus d’un départ au mercato. Alors que son père aurait déjà fait le tour des clubs pour lui démarcher un nouveau challenge, des sources non vérifiées évoquent un rapprochement avec la JS Kabylie. Naturellement, en interne on se garde de confirmer ou infirmer cette information. Mais quand on recoupe ces détails, il est clair qu’il n’y a pas de fumée sans feu.
En tout cas, si un départ il y a, cela ne ferait que confirmer une tendance bien ancrée chez Youcef Belaili qui en est à son sixième club en quatre ans.
Double récompense pour Belloumi : L’Algérien enflamme Hull City