Pour une mauvaise nouvelle, c’en est une. Abdelkader Bedrane rejoint l’infirmerie de l’ES Tunis pour 3 à 4 semaines au minimum. Le club l’a annoncé aujourd’hui mercredi. Cela veut dire que l’Algérien ne sera pas opérationnel avant début mars. Par conséquent, il pourrait être juste pour la prochaine sortie avec l’équipe nationale face au Cameroun. Une double-confrontation comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Le défenseur centrale souffre d’« une déchirure musculaire contractée à l’entraînement et qui nécessite 3 à 4 semaines de repos. Il subira de nouveau tests après cette période d’indisponibilité pour décider de son retour à la compétition » a révélé l’Espérance sur sa page Twitter.
Important pour Belmadi
Elément important de Madjid Bougherra avec l’EN A’ qui a remporté la Coupe Arabe FIFA 2021 au Qatar, l’Espérantiste faisait partie des 28 Fennecs retenus par Djamel Belmadi pour la CAN-2021 au Cameroun. Il a même disputé une mi-temps contre la Sierra Leone en ouverture de la campagne avant de sortir sur blessure. Par la suite, il a dû faire l’impasse sur la deuxième sortie et défaite face à la Guinée équatoriale avant de jouer l’intégralité de la partie entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire (défaite 3-1).
Après ce pépin physique notifié par les Sang et Or, le Dz va rater au moins 4 matchs de la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF. La campagne interclubs africaine débutera dans 3 jours. Les Tunisois recevront le FC Galaxy (Botswana). L’axial devra se remettre vite de sa blessure afin d’être opérationnel avec El-Khadra. Son forfait ne sera pas une bonne nouvelle pour Belmadi dont les cartes sont assez brouillées depuis la déconvenue continentale.
🚨🚑 Victime d'une déchirure musculaire, Abdelkader Bedrane🇩🇿 s'absentera entre 3 et 4 semaines… Prompt rétablissement 🤲💐 pic.twitter.com/DrQA0UhWZ2
— Espérance de Tunis ❤️💛 الترجي التونسي (@ESTuniscom) February 9, 2022