Nous contacter

#Team DZ

Manchester City: Mahrez signe déjà sa saison la plus prolifique!

Publié

le

Mahrez

On n’est qu’à deux-tiers de l’exercice. Mais Riyad Mahrez a déjà acté sa meilleure saison avec Manchester City sur le plan numérique. Pour son deuxième match de suite après le retour d’une CAN-2021 ratée avec l’équipe nationale, l’international algérien s’est montré décisif. En effet, il a décanté la situation pour Manchester City en réception de Brentford (match toujours en cours) ce mercredi en Premier League. Au total, le Dz, remplacé à la 66e minute par Grealish, est impliqué dans 12 buts sur les 7 derniers tests des Mancuniens. Remarquable!

Ce soir, Mahrez a confirmé un peu plus qu’il était le Citizen le plus décisif depuis l’entame de la séquence 2021-2022. Après son doublé et passe décisif lors du large succès (4-1) à domicile dimanche face à Fulham en FA Cup,  le gaucher a trouvé le chemin des filets au moment d’accueillir Brentford.

Sixième penalty transformé sur 6 tentés

C’est du point de penalty qu’il a débloqué le score. D’ailleurs, c’est pour la 6e fois de la saison qu’il réussit dans cet exercice en autant de tentatives. Du 100% donc pour le Fennec devenu le premier tireur chez les Mancuniens qui ont longtemps eu du mal à trouver un bon botteur.

En tout cas, cette réalisation permet au capitaine de l’EN de porter son total à 16 pions et 6 offrandes en 27 apparitions. C’est déjà mieux que l’an dernier avec ses 14 buts et 8 passe D synonyme de saison la plus prolifique avec le pôle bleu de Manchester jusque-là. Les standards actuels de l’ancien pensionnaire de Leicester City devraient lui permettre de dépasser dont meilleur total depuis qu’il a rejoint l’élite du foot anglais. Justement, c’était avec les Foxes lorsqu’il a compilé 18 buts pour 11 assists en 39 matchs toutes compétitions réunies. C’était l’année où il avait gagné le trophée PFA Play of the year (joueur de l’année en Angleterre).

Ménagé samedi chez Norwich ?

Pour revenir aux Skyblues, ils sont en train d’enchaîner un seizième match sans défaite dans toutes les épreuves. Ainsi, ils renforceraient leur leadership et maintiennent le cap pour aller chercher un nouveau titre de champion. Avec 60 points au compteur, ils comptent provisoirement 12 longueurs d’avance sur Liverpool deuxième qui a deux matchs en moins il faut le souligner.

Dans trois jours, Mahrez & cie seront en appel chez Norwich, toujours en PL, avant d’aller donner la réplique au Sporting CP d’Islam Slimani en 1/8 de finale de l’UEFA Champions League. Cela fera un total de 4 rencontres jouées en 10 jours. Il est donc fort probable que Pep Guardiola fasse souffler son ailier droit ce week-end en vue de la C1.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.