Nous contacter

#Team DZ

Europa League (6e et dernière journée): Adam Ounas d’attaque face à Leicester City

Publié

le

adam ounas titulaire uel

Ce jeudi sera le dernier match des poules de l’Europa League pour les joueurs algériens, Islam Slimani (O. Lyon), Sofiane Feghouli (Galatasaray), Saïd Benrahma (West  Ham), Maghnes Akliouche (AS Monaco), mais aussi le duo Adam Ounas-Faouzi Ghoulam (Naples) et enfin Yacine Ben Hamed (Antwerp).

Dans le groupe A, Lyon où l’international algérien Islam Slimani est bien attendu face aux Rangers pour améliorer ses statistiques des buts surtout qu’avant cette rencontre les deux formations sont d’ores et déjà assurés de participer aux huitièmes de finale de la compétition. Mais, il se trouve que le club écossais s’est dit “dérouté et frustré” par la décision du ministère français de l’Intérieur d’interdire de déplacement ses supporters. En fin de semaine dernière, les autorités française ont donné leur accord pour la venue de 2.200 supporters avant de revenir sur cette décision. Avec 5 victoires en 5 matchs, l’Olympique Lyonnais espère réaliser un carton plein dans cette campagne européenne.

Dans le groupe « C », les 4 clubs en lice, Napoli d’Adam Ounas et Faouzi Ghoulam, Leicester City, le Spartak Moscou et le Legia Varsovie sont toutes en mesure de se qualifier puisqu’elles sont seulement séparées de 2 points. Ounas (convoqué) et Ghoulam (non retenu) seront avec leur équipe sous forte pression dans la mesure où ils doivent s’imposer à domicile face à Leicester City pour composter leur ticket pour le prochain tour. Une victoire leur permettrait également d’oublier leur dernière défaite à domicile face à l’Atalanta Bergame (3-2) en perdant leur place de leader en championnat.Incorporé en seconde mi-temps durant ce match, Adam Ounas est annoncé titulaire ce jeudi.

Feghouli et Benrahma déjà qualifiés

Dans le Groupe E, Galatasaray, leader de son groupe avec 11 points et déjà qualifié se déplace à Rome pour affronter la Lazio. L’objectif est de conserver la place de leader. L’international algérien Sofiane Feghouli, qui retrouve la grande forme avec le club stambouliote, figure naturellement dans le groupe.

Dans le groupe H, West Ham, solide leader avec 13 points et déjà qualifié, accueille son dauphin le Dinamo Zagreb qui devra batailler pour conserver cette seconde place. Saïd Benrahma figure naturellement dans le groupe londonien pour la réception des Croates au London Stadium.

Les jeunes Akliouche et Ben Hamed à suivre

Dans le groupe B, l’AS Monaco où évolue l’Algérien Maghnes Akliouche (convoqué) qui est déjà assuré de la première place du groupe en s’imposant face à la Real Sociedad (2-1) lors de la dernière journée se déplacera ce jeudi en Autriche pour rencontrer le Sturm Graz qui est éliminé de l’Europa League et ne joue que pour la formalité. Donc point d’enjeu pour l’équipe monégasque en espérant que le coach fasse participer l’Algérien dans ce dernier match des poules.

Dans le groupe « D » et après une campagne européenne décevante, l’Antwerp où évolue l’algérien Yacine Ben Hamed (18 ans) tentera ce jeudi de sauver l’honneur en recevant les Grecs de l’Olympiakos. On sait bien qu’avec un total de deux points seulement en cinq rencontres, Antwerp est définitivement éliminé de toutes les compétitions européennes mais tentera l’exploit de réussir sa première victoire face aux Grecs, assurés de terminer à la deuxième place du groupe D.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.