Nous contacter

Equipe Nationale

Coupe Arabe 2021: L’Algérie 2ème meilleure attaque

Publié

le

tougai bounedjah joie celebration coupe arabe 2021 egypte algerie 1 1

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de publier des statistiques relatives au premier tour de la Coupe arabe qui vient de s’achever au Qatar où se déroule la compétition et où l’Algérie possède la 2ème meilleure attaque (7 buts) derrière le Maroc (9 buts).

En effet, les Algériens ont inscrit 7 buts en trois matchs, et partagent ainsi avec les Égyptiens la deuxième place de la meilleure attaque, derrière le Maroc qui a réussi pas moins de 9 réalisations dans un groupe nettement plus abordable. D’autre part, avec seulement 3 buts, les Émirats arabes Unis sont parmi les équipes qui ont le moins marqué parmi les huit sélections qualifiées pour les quarts de finale de l’épreuve, prévus vendredi et samedi.

Selon ces statistiques, un total de 61 réalisations a été inscrit lors des 24 rencontres du premier tour de cette Coupe arabe de la FIFA, qui se déroule au Qatar depuis le 30 novembre et qui se poursuivra jusqu’au 18 décembre. Ce qui donne une moyenne de 2,54 buts/match, selon des chiffres dévoilés par l’instance mondiale, ce mercredi sur son site officiel.

Sur le plan disciplinaire, 72 cartons jaunes ont été distribués et 17 expulsions. Dans cet ordre d’idée, la FIFA écrit : “On ne peut pas dire que la discipline ait été le maître-mot de ce début de compétition. Le Soudan décroche la palme, avec trois joueurs renvoyés aux vestiaires lors de leurs deux derniers matches”. Rappelons que l’Algérie a vu deux joueurs expulsés (Mrezigue face au Liban et Titraoui face à l’Égypte).

De son côté, le Qatar, pays hôte du tournoi, “est passé maître dans l’art” de marquer en fin de rencontre. Les deux tiers de leurs buts – soit 4 réalisations sur 6 – ont été inscrits après la 80e minute (82e, 84e, 90e+3, 90e+8).

Le Tunisien Jaziri meilleur buteur

D’autre part et s’agissant du classement des buteurs, le Tunisien Seifeddine Jaziri (Zamalek/ Égypte), auteur de trois buts, est seul en tête. Il devance d’une longueur son compatriote Firas Ben Larbi. L’attaquant algérien Baghdad Bounedjah, Akram Afif (Qatar), Khalid Al-Hajri (Oman), Yazan Al-Naimat (Jordanie) et les deux Marocains Badr Benoun et Abdelilah Hafidi, suivent derrière avec deux buts chacun.

Jaziri affiche des statistiques impressionnantes en sélection, sur l’année 2021, avec sept buts inscrits pour les “Aigles de Carthage”. En plus d’avoir marqué à deux reprises, “l’impressionnant” Akram Afif a également délivré deux passes décisives. Il est ainsi co-meilleur passeur de la compétition, à égalité avec l’Omanais Adbullah Fawaz.

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.