Nous contacter

Actualités

EXCLU/CDM Hand : Abdelkader Rahim et Zohir Naim confiants avant la Serbie

Publié

le

Rahim Naim

L’équipe nationale algérienne va débuter, vendredi (20h30) face à la Serbie, sa compagne dans le championnat du monde de handball 2023, qui se déroulera en Suède et en Pologne du 11 au 29 janvier 2023.

Versés dans le groupe E en compagnie de l’Allemagne, la Serbie et le Qatar, les coéquipiers de Khelifa Ghedbane seront face à un défi de taille, celui de se qualifier au tour principal dans un groupe qu’on pourrait déjà qualifier de « groupe de la mort ». Les Verts sont arrivés à Katowice (Pologne), lundi soir et prendront part à la compétition ce vendredi à 20h30 en affrontant leur premier adversaire, la Serbie. Ils joueront ensuite le champion d’Asie, le Qatar le 15 janvier (20h30) puis l’Allemagne le 17 janvier (18h00).

Quatre tests quatre défaites

Avant d’aborder le championnat du monde de handball, les Algériens ont disputé 4 rencontres amicales. Deux lors du tournoi amical de Carpati à Bucarest (Roumanie) face à l’Egypte (défaite 38-27) puis face à la Roumanie (défaite 33-25). Les hommes de Rabah Gharbi ont ensuite rallié Monastir (Tunisie) où ils ont affronté en aller-retour la Tunisie (défaite 32-30 et 29-23).

Les Verts sans leur capitaine

La fédération algérienne de handball a annoncé, dimanche soir, l’indisponibilité de Massaoud Berkous pour le Mondial de Handball. «Berkous est forfait après s’être blessé à la cheville au tournoi amical de Carpati, à Bucarest (Roumanie), soldé par deux défaites face à l’Egypte (38-27) et la Roumanie (33-25). Le capitaine de l’équipe nationale, qui a manqué les deux matchs amicaux face à la sélection tunisienne, n’a pas réussi à se remettre de sa blessure à la cheville malgré les efforts consentis par le staff médical. » L’emblématique arrière gauche s’était blessé au talon lors du tournoi en Roumanie. Le sept algérien devra faire sans sa force de frappe ce qui va certainement compliquer quelque peu la tâche au staff technique. Depuis 2008, l’enfant de Aïn Biya n’a raté aucune compétition majeure avec les Verts. Une absence de taille, en prenant aussi son très bon début de saison avec son club d’Istres Provence Handball où il inscrit 68 buts et est élu joueur du mois de décembre 2022.

Comment se déroulent les qualifications ?

C’est la quinzième participation de l’Algérie à un mondial de handball. Comme à chaque fois, l’objectif sera de se qualifier au moins au tour principal en se classant au minimum  3ème du groupe. En cas de qualification, l’Algérie va défier, à Katowice, trois des quatre nations suivantes : Norvège, Macédoine du nord, Argentine, Pays-Bas. Les résultats du tour préliminaire sont conservés et les équipes affrontent celles qu’elles n’ont pas encore jouées. A l’issue du tour principal, les deux premiers seront qualifiés pour les quarts de finale.

Les joueurs affichent leur confiance !

Malgré la difficulté de la tâche qui les attend, les joueurs se sont montrés confiants. Pour La Gazette du Fennec, Abdelkader Rahim et Zohir Naim ont donné leurs impressions à quelques heures du match face à la Serbie. “Le groupe va bien malgré l’absence du capitaine, forcément tu perds un élément très important de l’équipe. Mais l’équipe doit avancer quand même. Ça sera un championnat du monde très difficile face à des adversaires très difficiles à battre. On a une équipe jeune en construction pour l’avenir. Quand tu sais ce que traverse le handball algérien depuis pas mal d’années c’est déjà un exploit d’être au mondial. Notre poule est très difficile. La Serbie est une équipe de très haut niveau qui vient de battre la Suède. Mais voilà on donnera le maximum sur chaque match et en mouillant le maillot” a souligné Abdelkader Rahim.

De son coté, Zohir Naim a déclaré : ” Hamdoulillah , l’ambiance du groupe est bonne. On a perdu Berkous. Tout le monde connaît la valeur et le poids de Messaoud dans le groupe, en tant que leader de l’équipe et en tant que joueur. Mais au handball, le jeu collectif couvrira l’absence de tout joueur. Inchallah, nous saurons le faire et de nous concentrer sur notre jeu durant les matchs. En ce qui concerne le match de demain contre une solide équipe serbe, nous nous y sommes préparés et, si Dieu le veut, nous entrerons dans le match avec force et présenterons un bon visage pour nous aider à obtenir un résultat positif.”

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.