Après plusieurs années de tergiversations, l’avenir de Maxime Lopez (Paris FC) aux couleurs de l’Algérie se précise enfin.
En effet, selon nos informations, l’éventualité de voir Maxime Lopez (28 ans) porter le maillot de l’équipe d’Algérie n’a aucun lendemain.
Maxime Lopez : Petkovic le voulait, mais son passif était pesant
Même s’il a tapé dans l’œil du sélectionneur national, Vladimir Petkovic, suite à son appel du pied, affirmant sans complexe « qu’il n’y voit pas d’opportunisme à sa démarche de rejoindre enfin les Verts, même après le Mondial », la FAF a statué, mettant son veto sur la table.
L’âge, le profil et l’aspect humain : voici ce qui s’est joué pour Maxime Lopez
Si certains joueurs ont bénéficié d’un traitement à part par le passé, en leur laissant un temps de réflexion, pour Maxime Lopez, l’équation est différente.
Multipliant les « remerciements » d’être sur les tablettes de l’équipe d’Algérie, Lopez a trop fait durer le suspense et n’a jamais mis les Verts en priorité à son prime. Ainsi, pour la Fédération algérienne de football, le retournement de situation de Maxime Lopez est un non-événement, car au fil des années, il s’est fait une persona non grata aux yeux de la Fédé.
Outre son âge, relativement avancé pour constituer un pari d’avenir, c’est le profil de l’ancien de l’OM qui a joué en sa défaveur. Peu stratégique au vu des nombreux talents dont dispose la sélection algérienne en milieu de terrain, l’avenir international de Maxime Lopez ne se conjuguera pas au Vert.
Ce qui rend sa convocation « hors de question, ni sportivement ni humainement », conclut notre source. Fin de citation et de chapitre.
LIRE AUSSI : CAN 2029 : Le coup de force du Maroc, l’embarras de la CAF
