Accueil Focus Business Exclusivité LGDF: Le contrat Adidas-FAF sur bandes passantes!
BusinessFocus

Exclusivité LGDF: Le contrat Adidas-FAF sur bandes passantes!

Partager
FAF ADIDAS
Partager

Même si la Fédération algérienne de football (FAF) a fait un appel d’offres pour les marques qui souhaitent habiller l’équipe nationale et que le contrat avec Adidas expire le 31 décembre prochain, la collaboration entre les deux parties ne va pas cesser. En effet, selon une source sûre, la marque aux trois bandes va “renouveler et renforcer” son partenariat avec la FAF.

Certes, l’instance fédérale a lancé un appel d’offres comme le veut la procédure quand un contrat arrive à échéance. Mais, s’il a réellement semer le trouble, il s’est avéré qu’il n’y a pas eu d’offres concrètes ou emballantes. Cela est tout à fait normal sachant que l’équipe nationale a manqué sa qualification en Coupe du Monde 2022 au Qatar.

La gaffe d’Amara rattrapée !

A cet effet, on pourrait rappeler que Charaf-Eddine Amara, ancien patron de la FAF, avait recalé une proposition de prolongation de 3.5 millions d’euros avec la firme allemande en mars écoulé. Croyant qu’il pouvait renégocier un bail à la hausse une fois l’EN qualifiée au Mondial qatari, le prédécesseur de Djahid Zefizef s’était complètement gouré. Surtout il a été très mal conseillé par Mohamed Raouraoua qui lui a promis de faire revenir Puma à la maison FAF avec un contrat béton.

Cela a failli tout compromettre et sérieusement brouillé les relations entre Adidas, son distributeur officiel S2F et les responsables de la FAF. Le changement à la tête de l’instance de Dely Brahim a ainsi été marqué par une impasse totale entre les différents partenaires.

Les responsables d’Adidas samedi à Alger !

Toutefois, tout est rentré dans l’ordre depuis peu. D’ailleurs, l’état-major d’Adidas devrait débarquer à Alger à partir du samedi 17 septembre pour finaliser la nouvelle collaboration. On notera qu’en janvier 2019, Kheireddine Zetchi avait scellé une alliance de 4 ans contre un montant global de 1.9 million d’euros. Aussi, on apprend que lundi dans la Casbah d’Alger et mardi prochain au stade 5 juillet 1962 (Alger), il y aura un shooting pour présenter les nouveaux maillots que porteront les Fennecs lors des deux matchs amicaux de septembre face à la Guinée et le Nigéria.

La séance photo verra la présence d’influenceurs partenaires de la marque mais aussi des joueurs de la génération 80 ainsi que ceux de la “NewGen” d’El-khadra. Par ailleurs, il y aura l’ouverture d’une boutique officielle DZFanStore à Paris (France) en octobre et surtout une autre à Chéraga (Alger) en début d’année. Pas de doute, après quelques passages à vide, la collaboration va reprendre de plus belle. Et ça sera sur des bases solides.

Partager
Related Articles
U17
Equipe NationaleSélections Jeunes

UNAF U17 : L’Algérie affronte le Maroc pour terminer sur une bonne note

Après deux défaites consécutives face à la Tunisie (1-0) et à l’Égypte...

Sadi AGO
A La UneActualités

Ministère des Sports/Walid Sadi : Les enjeux stratégiques de la nomination

Walid Sadi a été nommé ministre des Sports en succession d’Abderrahmane Hammad....

Walid Sadi
A La UneActualités

Ministère des Sports : Walid Sadi promet une nouvelle ère pour le sport algérien

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a procédé à un remaniement...

CAN 2025
ActualitésAfrique

Qualif. CAN 2025 : Après le Ghana, un autre gros morceau éliminé !

Il y a eu de la casse lors des éliminatoires de la...