Nous contacter

Business

FAF – Adidas : un contrat reconduit jusqu’en 2026 mais toujours aussi flou

Publié

le

contrat adidas faf renouvellement 2026 zefizef signature

La Fédération algérienne de football (FAF) vient d’annoncer ce jeudi la signature d’un nouveau bail avec l’équipementier Adidas à travers une communication minimaliste. Les Verts -dont le maillot officiel reste introuvable dans les boutiques d’Algérie- seront habillés par la célèbre marque aux trois bandes jusqu’en décembre 2026 !

L’instance fédérale algérienne précise dans son communiqué qu’elle a été représentée par son Président, M. Djahid Zefizef, alors qu’Adidas a été représenté par Bilal Fares, Général Manager Adidas MENA. Cela s’est passé au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, pour ce nouveau bail qui s’étale, désormais, du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2026.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de M. Christopher Brookman, Senior Manager sports marketing MENA et Mme Mariam Azab, Manager sports Marketing MENA, et des membres du bureau fédéral, en l’occurrence M. Azzedine Arab, vice-président, M. Djamel Merbout, vice-président, Mlle Nassiba Laghouati, présidente de la commission du football féminin, M. Hakim Medane, Président de la commission technique, M. Karim Chettouf, président de la commission des infrastructures, M. Djillali Aidat, Président de la commission de coordination des ligues, M. Ahmed Khabouz, Président de la commission du football amateur, M. Houssem Harket, mais également M. Mounir D’Bichi, secrétaire général de la FAF, Mme Asma Guidoum, directrice marketing, M. Youssef Ouznali, Directeur du CTN, M. Abdelmoumen Berraf, Directeur de l’administration général.

Contrat revalorisé et sans intermédiaire ?

Le communiqué de la FAF conclut en indiquant qu’à l’issue de cette cérémonie, « les deux parties ont convenu de publier en commun accord un communiqué de presse ainsi que le mot du Président de la Fédération algérienne de football à l’occasion de ce partenariat renouvelé avec la firme Adidas dont la valeur et les avantages dépassent largement ceux déjà conclus auparavant ». Le contrat serait ainsi plus avantageux et conclu en direct autrement dit sans l’intermédiaire S2F qui avait conclu le deal pour l’Algérie du temps de Zetchi. Le communiqué de la FAF n’indique toutefois rien concernant la distribution des maillots en Algérie laissant les supporters se diriger vers l’étranger ou internet pour se procurer des produits officiels des Fennecs.

Galerie photo cérémonie FAF – Adidas à Sidi Moussa :

Tendance